Dragon Quest Dai no Daibōken Buchiyagare!! Shinsei Roku Daishōgun

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Dragon Quest Dai no Daibōken Buchiyagare!! Shinsei Roku Daishōgun

Série La Quête de Daï
Réalisateur Nobutaka Nishizawa
Date de sortie 11 juillet 1992
Date de sortie
-
Date de sortie
-

Dragon Quest Dai no Daibōken Buchiyagare!! Shinsei Roku Daishōgun (ドラゴンクエスト ダイの大冒険 ぶちやぶれ!!新生6大将軍) est le troisième film adapté de la Quête de Daï. Réalisé par Nobutaka Nishizawa et durant environ quarante minutes, il se place entre les épisodes La défaite de Santor et En avant.

Intrigue[modifier]

Suite aux échecs des généraux de Hadlar (Crocodine et Hyunckel ayant fait défection et Flazzard étant mort, l'armée se retrouve amputée de la moitié de ses commandants), Galvass, stratège de l'ombre de Hadlar, décide de prendre les choses en main et de vaincre Dai avec ses propres légats afin de supplanter son maître.

Casting vocal[modifier]

Staff[modifier]

Résumé détaillé[modifier]

Le film s'ouvre sur Hadlar se lamentant sur les échecs récents de ses légats. Galvass lui rend alors visite et lui explique qu'il a décidé de le remplacer à la tête de l'armée du seigneur des démons. Pour cela, il compte tuer Dai, qui a donné tant de mal à leur troupes, et ce par tous les moyens, y compris les plus retors et les moins honorables.

Pendant ce temps, au royaume de Papnica, les réparations de la ville suivent leur cours. Les héros aident aux travaux, sauf Pop qui a décidé qu'ils devraient être exemptés de labeur manuel aprè avoir sauvé l'île et la princesse Léona. Soudain, la corde retenant la charette sur laquelle il est assis lâche, et cette dernière se met à dévaler la pente pour s'encastrer dans un rocher. Peu après cet incident, Leona appelle le groupe pour les prévenir que le dîner et servi.

Pendant le repas, un nuage noir s'approche de la ville et les hommes de Galvass apparaissent : Beglom, le général des super dragons, Zangrey, le général des cent fauves, Double Doller, le général des ombres maléfiques, et Blagun, le général du feu et de la glace. Ils commencent à détruire tout sur leur passage, et Daï et Pop descendent les arrêter. Galvass lui-même finit par se présenter et révéler son plan.

Pendant ce temps, au château de Papnica, les deux généraux restants, Deaskull et Menelo, mènent eux-mêmes une attaque et parviennent à mettre hors combats de nombreux soldats ainsi que les trois sages Apollo, Marin et Aimi. Alors que Menelo s'apprête à frapper Léona de son fouet d'épines, Maam, restée pour la protéger, s'interpose et tombe inconsciente. Deaskull en profite alors pour lancer un sort et lui voler son âme.

Les deux généraux rejoignent alors le reste de l'armée, et Galvass, satisfait, sonne la retraite. Cependant, alors qu'il aperçoit Daï courir en direction du château, Beglom est pris de colère et l'attaque, mais doit fuir à son tour après que ce dernier ait tranché sa monture en deux. Daï arrive alors au château et découvre ce qui est arrivé à Maam.

Galvass et ses généraux se retrouvent dans leur repaire, et le statège punit Beglom pour avoir désobéi à ses ordres, causant la perte d'un dragon. Il clame que le sens de l'honneur est ce qui a causé la perte des troupes d'Hadlar, et leur demande à nouveau de suivre scrupuleusement son plan. Il transforme alors la forêt environnante (la forêt de Berna) en une arène empoisonnée et enferme l'âme de Maam dans une fleur en son centre.

Le soir venu, Daï, Pop, Léona, les trois sages du Papnica et Matoriv se retrouvent au chevet de Maam, incapable de la soigner même avec un Behoma. Matoriv émet alors l'hypothèse que son âme lui a été volée, et qu'il faut la récupérer dans la journée pour que la jeune fille survive. Un sbire de Galvass arrive alors par la fenêtre, portant un message de revendication et invitant une personne dans l'équipe à venir récupérer l'âme de leur amie. Il joint au message une fiole d'eau sacrée en quantité suffisante pour protéger une personne du poison de la forêt.

Une nouvelle réunion a lieu entre Galvass et ses généraux, où Deaskull demande s'il est certain que Daï viendra. Le chef répond affirmativement, et laisse entendre qu'en réalité, l'eau sacrée qu'il a fournie n'immunisera en rien le jeune garçon.

Pendant ce temps, l'équipe se déchire pour savoir lequel d'entre eux va relever le défi de Galvass. Daï se propose d'abord, mais la princesse Léona s'y oppose, arguant que Maam s'est sacrifiée pour la protéger. Pop s'oppose alors à eux deux, disant que la princesse doit veiller sur le Papnica, et que Daï doit vaincre Vearn. Daï refuse, assome Pop, boit la potion, et se dirige à cheval vers la forêt.

Quelques temps plus tard, Pop se réveille et décide d'aller rejoindre son ami, malgré l'absence d'eau sacrée. Il se rend aux écuries pour prendre un cheval quand il est surpris par Léona, qui décide de l'accompagner pour lui montrer le chemin.

Daï, une fois arrivé à destination, laisse son cheval et poursuit à pied, mais sent se forces le quitter à peine a-t-il posé le pied dans la forêt. Il est alors attaqué par Zangrey et Blagun, qui l'expédient au centre de l'arène. Galvass apparaît alors et lui révèle sa supercherie, disant que l'eau qu'il a bue ne va qu'accélérer l'effet du poison. Les six généraux entourent le jeune garçon, et ce dernier passe à l'attaque. Il tue aisément Beglom et s'avance pour récupérer l'âme de Maam, mais Menelo le frappe avec son fouet pour l'en empêcher.

A ce moment, Léona et Pop arrivent sur place ; ce dernier lance un Begirama pour la faire cesser, mais Deaskull les met hors combat à son tour. Daï tente un Mera contre ce dernier, qui esquive, et réplique. Blagun le brûle alors de ses flammes, mais Léona lance un Hyado pour le sauver. Menelo se réveille alors et se met à fouetter le trio, furieuse d'avoir eu les cheveux abimés.

Crocodine et Hyunckel, prévenus par Matoriv, se montrent alors et demandent où se trouve l'âme de Maam. Crocodine se lance alors à l'assaut de Zangrey, et Hyunckel de Blagun. Daï commence à escalader la colline où se trouve Galvass, mais Menelo et Deaskull parent ses tentatives. Double Doller attrape alors le garçon, Hyunckel lance alors un Bloody Scraid pour lui faire lâcher prise, et Blagun en profite pour faire chuter ce dernier. Daï se relève et assène le coup de grâce à Double Doller. Pendant ce temps, Zangrey parvient à transpercer Crocodine avec le manche de sa hache, mais ce dernier vient à bout de son adversaire en lui plantant la sienne dans l'épaule. Blagun essaie de brûler Hyunckel, mais ce dernier parvient à le vaincre avec un Avan Strash.

Daï parvient à vaincre Menelo, mais Deaskull réussit à manipuler son corps, et l'envoie près de l'âme de Maam, où Galvass essaie de le tuer. Crocodine et Hyunckel unissent leur forces pour l'en empêcher, mais Deaskull vient au secours de son maître. Daï frappe alors Galvass pour le déstabiliser et les rayons d'énergie de ses alliés frappent de plein fouet la colline, causant une énorme explosion.

Les amis de Daï arrivent alors vers lui, le croyant mort. Hyunckel renie son serment de ne pas pleurer et verse quelques larmes. C'est alors que Galvass absorbe l'énergie de ses six généraux décédés et se transforme, balayant ce qu'il reste des héros. Cependant, l'âme de Maam parvient à parler à son ami et lui donne la force de se relever. La marque du dragon appparaît sur son front, et Daï lance un Avan Strash, qui vient finalement à bout de Galvass. Son âme récupérée, Maam se réveille peu de temps après.