Estark

De Wiki Dragon Quest
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Estark
DQIV Estark.png
Famille ???
Même forme que Psaro, Estark Break
Apparitions IV, IV, V, VIII, IX
Autres apparitions DQM, DQM2, DQMJ, DQMJ2, DQMJ3


Estark (エスターク, Estāku) est un boss récurent dans la série, introduit initiallement dans Dragon Quest IV, sur NES. Son apparence change à partir du cinquième opus, où il apparaît orange, contrairement à sa couleur bleu dans Dragon Quest IV. S'il est présenté comme le souverain des enfers ou le maître des monstres dans la plupart de ses apparitions, Estark ne semble pas être foncièrement mauvais.

Apparitions[modifier]

Dragon Quest IV[modifier]

Un millier d'années avant le début du jeu, Estark a utilisé le Secret de l'évolution pour devenir l'être parfait. Le Dragon du Zénith l'empêcha de mettre en place sa volonté de conquête, et après une rude bataille, réussi à l'endormir et le scella sous une montagne.

Il est réveillé après que des mineurs tombent sur son tombeau, dans les mines d'Albion. Le Héros et son équipe partent l'affronter, pour empêcher l'Empereur des monstres de saccager le monde. Une fois vaincu, Estark se rendort, pendant que Psaro s'enfuit.

  • Dans le roman du jeu, Estark est révéré comme le démon ayant unifié les monstres. Psaro, dans le roman, est son descendant légtime.

Dragon Quest V[modifier]

Estark peut être affronté une fois le jeu finit. Il sera trouvé endormi, et s'il est vaincu en un nombre de tour suffisament bas, il donnera un ticket de tombola au héros pour le féliciter.

Dragon Quest VIII[modifier]

Estark est le dernier boss dans le Vestibule des Souvenirs, un donjon exclusif à la version 3DS du jeu. Il apparaît comme le monstre le plus puissant du jeu, possédant 999 points d'attaque.

Dragon Quest IX[modifier]

Estark apparaît dans les antres de boss. La carte pour trouver l'antre est obtenue après avoir compléter la quête numéro 152.

Autres apparitions[modifier]

Dragon Quest Heroes II[modifier]

Dragon Quest Monsters[modifier]

Dragon Quest Monsters 2[modifier]

Dragon Quest Monsters: Joker[modifier]

Estark peut être affronté dans le laboratoire du Dr Belote, après voir vaincu Patience. Il peut également être synthétisé, avec un Psaro et un Scarabrute.

Dragon Quest Monsters: Joker 2[modifier]

Estark est vu une première fois à Avablanche, complètement prit dans la glace. Une fois Patience vaincu et le Championnat des Dresseurs remporté, Estark sera libéré des glaces et pourra être affronté.

Dragon Quest Monsters: Joker 3[modifier]

Dragon Quest: Monster Battle Road Victory[modifier]

Dragon Quest Monsters Superlight[modifier]

Final Fantasy Brave Exvius[modifier]

Notes[modifier]

  • Dans Dragon Quest X, il est possible de décorer sa maison avec une statue d'Estark, qui garde sa couleur bleu d'origine.
    • Un boss, Roi du Désastre (災厄の王, Saiyaku no ō), ressemble à une version plus impressionante d'Estark, et est lié au passé du monde d'Astoltia.
  • La couleur bleue d'Estark est reprise dans plusieurs jeux après DQIV. Elle revient notament dans Dragon Quest Monsters Superlight, Battle Road Victory et Final Fantasy Brave Exvius.
  • Une ville éponyme apparaît dans Abel Yuusha.