Héros (Dragon Quest Monsters Joker 2)

De Wiki Dragon Quest
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Héros (Dragon Quest Monsters Joker 2)
Héros Joker 2.png
Lieu de résidence Albatros
Famille aucune famille connue
Activité Dresseur de monstre


Passager clandestin à bord du vaisseau l'Albatros, le Héros est un jeune homme débrouillard souhaitant plus que tout participer au Championnat des Dresseurs. Obligé de travailler comme mousse pour payer sa place, le sort des passagers est mis entre ses mains après que le vaisseau du Capitaine Éliès Hoess se soit écrasé dans une jungle profonde. Il reviendra au Héros de trouver le nécessaire pour se sortir lui et tous les autres passagers, de cette île fourmillant de monstres gigantesques.

Caractéristiques[modifier]

Personnalité[modifier]

Le héros est une jeune homme qui n'hésite pas à se remonter les manches. Il accepte immédiatement la proposition du Capitaine de l'Albatros pour travailler et ainsi payer sa place, et accepte sans rechigner de partir seul explorer des jungles infestées de monstres, dont le gigantesque Vercule. Il ira même jusqu'à se jeter dans la gueule du monstre pour aller secourir un des membres d'équipage.

Apparence[modifier]

Le héros porte un pantacours noir, un t-shirt jaune et un foulard rouge (dans la version standard du jeu) ou bleu (dans la version Professional) autour du coup. Il porte également un anneau qui lui permet de dresser des monstres, cadeau de Bob Lattirail. Ses cheveux, noirs et ébouriffés, le démarquent de son entourage aisément.

En combat[modifier]

Propre à la série des Monsters le Héros ne combat directement, mais via intermédiaire de ses monstres qu'il dirige au combat. Il peut ainsi leur commander quoi faire, ou les laisser agir à leur guise, après avoir leur avoir donnés des comportements spécifiques (sans pitié, agir avec sagesse, soin avant tout, pas de magie...). Il aura également la possibilité d'utiliser des objets pour aider ses monstres s'ils en ont besoin, ou pour amadouer les monstres adverses afin de les dresser plus facilement.

Sorts et aptitudes[modifier]

Au cours de l'aventure, le Héros aura l'occasion d'apprendre différents sorts comme Zoom, qui lui permet de se téléporter dans les zones précédemment explorées, s'il y a activé un certain mécanisme.

En plus de ces sorts, le Héros à la possibilité, grâce à son anneau de dresseur de dresser n'importe quel monstre sauvage. Pour cela, il commandera à ses monstres de faire une représentation de leur force afin d’impressionner le monstre adverse. Ce dressage, appeler Scout, est le seul moyen pour le Héros de récupérer de nouveaux monstres. Après avoir ramené Léonyx à la raison, le Héros obtiendra le super anneau qui lui permettra de dresser les monstres gigantesques qu'il avait croisé sur son chemin, comme Vercule, Neh et bien d'autre encore.

Histoire[modifier]

DQM Joker 2[modifier]

(à compléter)

le héros dans la version Professional du jeu, accompagné de son partenaire, Leokid

DQM Joker 2: Professional[modifier]

(à compléter)

Autres apparitions[modifier]

Dragon Quest Monsters Joker 3: Professional[modifier]

Le Héros apparaît avec le personnage principal de Dragon Quest Monsters Joker pour aider le Héros de Dragon Quest Monsters Joker 3 à défaire l'antagoniste de cet opus.