Héros (Dragon Quest Monsters Joker 3)

De Wiki Dragon Quest
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Héros (Dragon Quest Monsters Joker 3)
Héros J3.jpg
Lieu de résidence ODM
Famille Anses (frère)
Activité Dresseur de monstre


Jeune homme amnésique vivant au Paradis, son monde s'effondre quand une jeune femme mystérieuse lui apprend que ce qui l'entoure est une illusion. Invité à rejoindre la Résistance contre Mother, une IA corrompue et le DarkMaster, il devient le dernier espoir d'un monde brisé, seul capable de ramener l'ordre et la paix aux humains et aux monstres.

Caractéristiques[modifier]

Personnalité[modifier]

Apparence[modifier]

Le héros porte un jean bleu et des chaussures montantes jaunes. Il porte également un t-shirt noir à manche courte par-dessus un blanc à manches longues. Comme les héros des deux Monsters Joker précédents, il arbore un foulard rouge autour du coup, mais le porte de telle sorte que le nœud soit derrière son cou. Celui-ci ne porte pas d'anneau de dresseur, mais un appareil semblable à des écouteurs, qui lui permettent de scanner le paysage alentour. Ses cheveux, blancs sont également ébouriffés et tirés en arrière.

En combat[modifier]

Propre à la série des Monsters le Héros ne combat directement, mais via intermédiaire de ses monstres qu'il dirige au combat. Il peut ainsi leur commander quoi faire, ou les laisser agir à leur guise, après avoir leur avoir donnés des comportements spécifiques (sans pitié, agir avec sagesse, soin avant tout, pas de magie...). Il aura également la possibilité d'utiliser des objets pour aider ses monstres s'ils en ont besoin, ou pour amadouer les monstres adverses afin de les dresser plus facilement.

  • Particularité propre au troisième opus, le Héros aura la possibilité de chevaucher ses monstres en combat leur accordant un bonus de statistique non négligeable.

Sorts et aptitudes[modifier]

Au cours de l'aventure, le Héros apprendra un seul sort, le Zoom, qui lui permet de se téléporter dans les zones précédemment explorées, s'il y a activé un certain mécanisme. Son sortilège de téléportation lui permet de se téléporter peu importe où il se trouve, qu'il soit dehors ou dans des bâtiments.

En plus de ces sorts, le Héros à la possibilité de dresser presque n'importe quel monstre sauvage. Pour cela, il commandera à ses monstres de faire une représentation de leur force afin d’impressionner le monstre adverse. Ce dressage, appeler Scout, est le seul moyen pour le Héros de récupérer de nouveaux monstres.

  • Les monstres Break, des monstres corrompus, infusés au Ténérium, sont impossibles à dresser jusqu'à un stade avancé du jeu.

Il pourra également jeter de la nourriture aux monstres pour les amadouer (concept tiré des premiers Monsters, sortis sur GameBoy).

Histoire[modifier]

Prologue[modifier]

L'histoire prend place alors que le Héros est réveillé par Sancho, son robot domestique. Celui-ci le prévient que son petit-déjeuné est prêt. Après l'avoir avalé, le Héros ira se promener dans le jardin du Paradis. Un coup d’œil alentour lui permet de voir la maison dans laquelle il vit, ainsi que le seul chemin visible. L'empruntant pour se promener, il rentre dans une grotte et trouve un petit appareil écrasé sur le sol. L'appareil, une sphère métallique, s'ouvre et dévoile un scanner portatif qui se met à émettre une onde ainsi qu'un message.

Le Héros, intrigué, place le Réacteur sur ses oreilles (le réacteur ressemblant vaguement à des écouteurs) et un la voix d'une jeune femme se fait entendre. Sancho arrive alors à toute vitesse, et insiste pour qu'il dépose le réacteur au sol immédiatement et qu'il n'écoute pas ce que raconte la jeune femme, prétextant qu'elle est mauvaise et un danger à la quiétude du Paradis. Sancho se transforme alors en un robot de combat mais est facilement défait par un sort de foudre jeté par la demoiselle, qui invite le Héros à quitter la grotte avec elle.

La jeune femme active alors le réacteur du Héros, et lui permet de voir alors la véritable apparence de l'endroit où il se trouve : le Paradis n'était qu'une illusion doublé d'une prison. La jeune femme prévient le Héros que dès lors qu'ils quitteront la grotte où ils se trouvent elle disparaîtra, mais qu'ils se reverront. Elle l'intime ainsi d'explorer le monde à la recherche de ses souvenirs, afin qu'un jour il puisse se souvenir de qui il est, de l'identité de la jeune femme, et de ce qu'ils faisaient jusqu'à ce qu'il ne perde la mémoire.

Première île : les prairies silencieuses[modifier]

Tout juste sortie de la grotte, le Héros tombe nez-à-nez avec deux monstres. Par chance, l'un d'eux parle, un Nochoro appelé Nochorin se montre amicale, tandis que le deuxième, un chagriffeur, se prend d'affection pour lui. Nochorin remarque alors l'appareil que le Héros porte, et lui demande avec excitation s'il est un Dresseur de Monstre. Il invite le Héros à utiliser le chagriffeur pour affronter un groupe de Gluant afin d'en apprivoiser un et vérifier s'il est en mesure de l'aider.

Après avoir dressé un gluant, Nochorin sautille de joie. Il explique alors au Héros que son village est constamment persécuté par Boshock, un Orc corrompue au Ténérium, et que ce dernier s'apprête à engloutir ses amis. Afin de l'aider dans sa quête, Nochorin lui propose de l'initier à l'usage de son réacteur. Il lui demande ainsi de lancer un scan du village des Nochoro afin qu'il puisse retrouver les quelques habitants à avoir échappé au raid de Boshock en se cachant. En effet, l'un de ces habitants, Ace, est un as du bricolage et serait a même de l'aider à l'avenir.

Un rapide coup de scan plus tard, Ace synchronise son propre réacteur à celui du Héros, afin qu'ils puissent communiquer comme bon leur semble. Nochorin indique alors la position du repaire de Boshock sur la carte, et souhaite bonne chance au Héros qui se met en route immédiatement. Il arrive très vite au Donjon du glouton, le repaire de l'Orc corrompue. Ace appel le Héros pour lui dire qu'il devrait y avoir un panneau quelque part pour faire descendre la cage dans laquelle se trouve les habitants enlevés. Le Héros scan la pièce, et trouve rapidement la-dite console, qu'il active, faisant redescendre la cage et libérant ainsi les villageois.

Tandis que le Roi des Nochoro remercie le Héros de les avoir sauvé, Boshock fait irruption. Fulminant de voir son dîner se faire la malle, il remarque le réacteur sur la tête du Héros. Surprit car il croyait avoir dévoré tous les résistants de l'île, il se console en se disant que le Héros fera un bon amuse-gueule. Malheureusement pour lui, l'équipe de monstre du Héros s'avère trop forte, et il ne fait pas long feu.

Une fois le monstre vaincu, tous les habitants se rendent au village pour fêter leur liberté. Le Héros en profite pour faire la connaissance du reste des habitants : la Reine des Nochoro, Jack, le conseiller du roi et tous les autres. Le roi donner la possibilité au Héros d'emprunter le Monolithe situé au-dessus de son trône, dans une cavité de l'arbre géant du village. Là, il pourra amélioré ses capacités de dresseurs de monstre, ce qu'il fera immédiatement.

Une fois revenu de son entraînement, et avec la capacité de chevaucher ses monstres, le roi demandera au personnage principal de lui ramener un des taurapace qui vivent derrière le donjon du glouton. Le Héros s'exécute et lui en ramène un. Le roi s'exclame alors qu'avec ce monstre, capable de voleter sur de courte distance, il pourra aider la tribut Nochoro à franchir un faussé en leur faisant un pont improvisé. Le roi explique qu'en effet, cela fait longtemps que les Nochoro n'ont plus de contact avec les humains de l'île voisine et qu'avec Boshock dans les parages ils ne pouvaient pas s'enfuir sans risque. Mais maintenant que le glouton n'est plus, ils peuvent tous se rendre sans crainte à la recherche des humains.

Le village entier se met en route, et grâce à l'aide du Héros parviennent à atteindre le dispositif de transport reliant cette île à la Citée Déchue, dernier endroits connus des Nochoro à abriter des humains.

Deuxième île : la citée déchue[modifier]

Le Héros arrive sur place après les Nochoro qui l'attendent tous un peu plus loin. Les rejoignant vite, il découvre une île parsemée de buildings et autres structures futuristes en ruine. Le Roi annonce au Héros qu'il n'a pas l'impression que les humains se trouvent encore sur cette île, mais décide de guider son peuple vers ce le bâtiment au centre de l'île, l'ancien bastion de la Résistance. Nochorin conseille à son ami humain de lancer un scan de la ville pour identifier les bâtiments intéressants. Le réacteur lui indique que le bâtiment au centre semble avoir été le cœur de l'OMS il y a longtemps.

Avançant vers le centre, les Nochoro tombent sur une porte mécanique impossible à ouvrir. En effet, le courant électrique qui devait permettre d'ouvrir ces portes gigantesques a cessé de fonctionner depuis longtemps. Le roi demande au Héros de leur porter assistance une nouvelle fois et d'aller à la centrale électrique à l'ouest de la ville pour remettre le courant. Ace le guidera à distance encore une fois, ses connaissances en ingénierie lui permettant d'être de bon conseil.

Le Héros se rend sur place, activant les pierres qui lui permettront de se téléporter quand il en trouve, et arrive devant la centrale. Ace lui explique qu'il devra activer les deux batteries de secours présentes dans la centrale avant de booter la console principale. Une fois fait, le courant revient dans toute la ville qui se retrouve illuminée. Le Héros rejoint les Nochoro qui l'attendaient pour rentrer, et ils découvrent tous ensemble une installation gigantesque mais vide de monde. Le roi décide de faire s'installer son peuple en ces lieux, en attendant le retour des humains.

Ace prévient alors le Héros qu'il a découvert une machine extraordinaire, permettant de fusionner deux monstres afin d'en obtenir un plus fort. Le roi autorise son utilisation, à condition que le Héros s'occupe en premier lieu d'aller enquêter avec Ace la provenance des secousses qui ébranlent le bâtiment tout entier. Activant les ascenseurs pour atteindre le 30ème étage, le Héros et Ace partent explorer les niveaux supérieurs et finissent par tomber sur la cause des secousses : le module de gravité de l'île fait des siennes, et se trouve derrière une machine à exterminer, qui se réveille en détectant la présence d'intrus.

Après avoir détruit la machine belliqueuse, Ace peut enfin s'occuper de réparer le module de gravité. Le Héros voit alors apparaître un hologramme de la jeune femme mystérieuse l'ayant tiré du Paradis. Elle lui fait alors visionner un souvenir censé réveiller sa mémoire. Le Héros se voit avec d'autres membres de la Résistance, incluant la jeune femme mystérieuse, un enfant et d'autres adultes, acculés par des monstres. Un Gryphon dressé vient à leur aide, et ils peuvent s'échapper. Le Héros entend le nom de celui qu'il pense être : Ances. Le souvenir s'arrête, laissant le Héros et Ace, paniqué par ce qu'il a vu. L'hologramme conseille ensuite au Héros de retrouver Lucia, la leader de la Résistance, qui devrait pouvoir lui fournir plus d'explication. Redescendant au rez-de-chaussée pour prévenir le roi que tout est rentré dans l'ordre, le Héros se voit comme promis autorisé à fusionner ses monstres.

Nochorin explique au Héros qu'il peut désormais se rendre sur la prochaine île, car le module de gravité à permit de rapprocher la Citée Déchue de celle-ci. Après avoir dit au-revoir aux Nochoro, le Héros part en direction du Parc Néon, le dernier endroit où Lucia aurait été vu. (à compléter)