Vallée d'Éole

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Vallée d'Éole

Monde Monde de Dragon Quest VII
Région environnante
Dirigeant Tétrarque (passé)
Résidents notables Tétrarque
Mère du Tétrarque
Lucélia

La vallée d'Éole est une ville de Dragon Quest VII.

Description[modifier]

La vallée d'Éole est une ville située entre deux falaises surplombant un gouffre. La plupart des maisons sont troglodytes, taillées à même la roche. La verticalité du lieu témoigne de la capacité des habitant, les Cirrus, à se mouvoir dans les airs. Les deux falaises sont reliées par un pont suspendu, et de nombreux escaliers permettent aux humains de circuler dans la cité même dépourvus d'ailes. Un vent permanent s'engouffre dans la vallée et dans les habitations, permettant aux Cirrus d'utiliser leurs ailes pour s'alléger et pour voler.

Histoire[modifier]

Passé[modifier]

Les habitants de la vallée d'Éole sont des Cirrus, un peuple d'humains dotés d'ailes. Un vent bienfaisant et permanent leur permet de voler et de s'alléger. Ils deviennent peu à peu dépendant de ce vent. Le chef de la cité, le Tétrarque, a une fille dépourvue d'ailes, Fidélia, qu'il prétend avoir adopté après l'avoir trouvée abandonnée. Depuis cet évènements, la mère du Tétrarque et son fils se disputent très souvent, leur relation se dégradant rapidement. Fidélia grandit, constamment brimée par les autres enfants. Mais quelques temps après l'arrivée des héros, le vent cesse de souffler, et les habitants ailés se retrouvent incapables de bouger, paralysés à même le sol, écrasés par leur propre poids. Seule Fidélia a la force nécessaire pour accompagner les héros au sanctuaire des Cirrus. Il est révélé qu'elle est bien la fille biologique du Tétrarque et que possédant le sang des Cirrus, elle peut ouvrir la porte menant au sanctuaire. Elle mène sa mission a bien, sans prendre part au combats. Les ténèbres disparaissent et le vent revient dans la vallée. Fidélia est désormais une héroïne aux yeux de son peuple.

Présent[modifier]

Le temps passant, les Cirrus perdent peu à peu leurs ailes, jusqu’à ce que leur simple présence soit considérée comme une légende. Les habitants de la vallée d'Éole accueillent des pèlerins du monde entier venant rendre hommage à l'Esprit du vent, dans le sanctuaire des Cirrus. Pour rendre hommage à Fidélia, la statue du sanctuaire porte son nom.

Note[modifier]

Éole est le nom de la divinité grecque régissant les vents sur le monde.