« Alpion » : différence entre les versions
Complétion |
|||
| (Une version intermédiaire par le même utilisateur non affichée) | |||
| Ligne 29 : | Ligne 29 : | ||
==Monstres environnants== | ==Monstres environnants== | ||
{| border="0" cellpadding="5" cellspacing="0" width="100%" | |||
| valign="top" width="50%" | | |||
===Chapitre 4=== | ===Chapitre 4=== | ||
* [[Taurapace]] | * [[Taurapace]] | ||
| Ligne 38 : | Ligne 40 : | ||
* [[Souche louche]] | * [[Souche louche]] | ||
* [[Tigriff]] | * [[Tigriff]] | ||
| valign="top" width="50%" | | |||
=== | ===Chapitres 5 et EX=== | ||
* [[Bovipare]] | * [[Bovipare]] | ||
* [[Asticocon]] | * [[Asticocon]] | ||
| Ligne 48 : | Ligne 50 : | ||
* [[Talismaboule]] | * [[Talismaboule]] | ||
* [[Soldat squelette]] | * [[Soldat squelette]] | ||
|} | |||
==Galerie== | ==Galerie== | ||
| Ligne 61 : | Ligne 64 : | ||
==Notes== | ==Notes== | ||
* Alpion est une version altérée du nom [https://fr.wikipedia.org/wiki/Albion Albion] qui est l'ancien nom de la Grande-Bretagne, terre anglophone à l'instar du [[Libeccio]] où se trouve le village minier. | |||
* Dans les remakes, contrairement à la plupart des autres villes, il n'est pas possible de visualiser une mini carte du village. | * Dans les remakes, contrairement à la plupart des autres villes, il n'est pas possible de visualiser une mini carte du village. | ||
[[Catégorie:Lieu]] | [[Catégorie:Lieu]] | ||
[[Catégorie:Lieu de Dragon Quest IV]] | |||
[[Catégorie:Village]] | [[Catégorie:Village]] | ||
[[Catégorie:Village de Dragon Quest IV]] | [[Catégorie:Village de Dragon Quest IV]] | ||
[[en:Mamon]] | [[en:Mamon]] | ||
Dernière version du 12 août 2025 à 02:47
| Alpion | |
|---|---|
Illustration d'Alpion pour les remakes | |
| Monde | Monde de Dragon Quest IV |
| Région environnante | Libeccio |
| Dirigeant | |
| Résidents notables | |
Alpion (アッテムト Attemuto en japonais, Mamon en anglais) est un village minier en ruines de Dragon Quest IV. Au cœur de ce village se situent les mines d'Alpion.
Histoire[modifier]
La ville fut bâtie à l'origine au-dessus de la crypte d'Estark, afin d'empêcher son réveil après qu'il fut scellé par les humains.
Avec le temps, la légende de ce démon fut oubliée, et les habitants commencèrent à exploiter les mines situées sous la ville.
Cependant, en creusant toujours plus profondément, les mineurs atteignirent des galeries proches du tombeau d'Estark. Cela libéra un gaz toxique remontant peu à peu dans la ville, empoisonnant lentement les habitants. Au fil de l'histoire, le nombre de tombes augmente, les maisons tombent en ruine, et la population se raréfie.
Dans le chapitre 4, Mina et Maya explorent les mines d'Alpion à la recherche d'un baril de poudre pour faire pression sur le chancelier du palais de Lord Lionel et découvrir la cachette de Dickenz. Plus tard, au chapitre 5, l'équipe y retourne plusieurs fois, notamment lorsque les mineurs percent involontairement jusqu'à la crypte d'Estark, brisant son sceau et provoquant son réveil. Le héros et ses compagnons affrontent alors le démon pour éviter que le secret de l'évolution ne menace le monde.
Même après la défaite d'Estark, Alpion reste en ruines et rien ne laisse penser qu'elle puisse être sauvée. Le jeu ne précise pas ce qu'il advient de la ville après la fin du scénario.
Trésors[modifier]
Les trésors suivants ne sont disponibles dans le village d'Alpion uniquement dans les remakes.
Monstres environnants[modifier]
Chapitre 4[modifier] |
Chapitres 5 et EX[modifier] |