« Estuaria » : différence entre les versions
mAucun résumé des modifications |
|||
| (3 versions intermédiaires par le même utilisateur non affichées) | |||
| Ligne 3 : | Ligne 3 : | ||
|legende=Illustration d'Estuaria | |legende=Illustration d'Estuaria | ||
|Monde=[[Monde de Dragon Quest IV]] | |Monde=[[Monde de Dragon Quest IV]] | ||
|Région=[[ | |Région=[[Ostro]] | ||
|Dirigeant={{Rien}} | |Dirigeant={{Rien}} | ||
|Résidents notables={{Rien}} | |Résidents notables={{Rien}} | ||
| Ligne 11 : | Ligne 11 : | ||
==Description== | ==Description== | ||
Estuaria est une ville construite de par et d'autre de l'estuaire d'un fleuve. On ne peut y accéder que par la mer, car la cité est enclavée par les montagnes. Au milieu de la ville se situe une petite île reliée à la côte ouest par un tunnel. Sur la rive est, une maison appartient à un érudit qui cherche à fabriquer un [[Ballon|moyen de transport volant]]. Estuaria est située dans la même région que la forteresse terrestre de [[Psaro]] : le [[palais du | Estuaria est une ville construite de par et d'autre de l'estuaire d'un fleuve. On ne peut y accéder que par la mer, car la cité est enclavée par les montagnes. Au milieu de la ville se situe une petite île reliée à la côte ouest par un tunnel. Sur la rive est, une maison appartient à un érudit qui cherche à fabriquer un [[Ballon|moyen de transport volant]]. Estuaria est située dans la même région que la forteresse terrestre de [[Psaro]] : le [[palais du démon]]. | ||
==Commerces== | ==Commerces== | ||
| Ligne 89 : | Ligne 89 : | ||
==Monstres environnants== | ==Monstres environnants== | ||
{| border="0" cellpadding="5" cellspacing="0" width="100%" | |||
| valign="top" width="50%" | | |||
===Terre=== | ===Terre=== | ||
* [[Hippovol]] (Nuit) | * [[Hippovol]] (Nuit) | ||
| Ligne 97 : | Ligne 99 : | ||
* [[Rhinocérache]] | * [[Rhinocérache]] | ||
* [[Gourou vaudou]] | * [[Gourou vaudou]] | ||
| valign="top" width="50%" | | |||
===Océan=== | ===Océan=== | ||
* [[Charpiranha]] | * [[Charpiranha]] | ||
| Ligne 104 : | Ligne 106 : | ||
* [[Misamorse]] | * [[Misamorse]] | ||
* [[Terminataure]] | * [[Terminataure]] | ||
|} | |||
==Galerie== | ==Galerie== | ||
| Ligne 114 : | Ligne 117 : | ||
==Notes== | ==Notes== | ||
* Dans la version mobile, après avoir recruté [[Pioniria|Carla]] et [[Pioniria|Amédée Carte]] à [[Pioniria]], ces derniers suggèrent d'aller à Estuaria pour y recruter un potentiel commerçant. | * Dans la version mobile, après avoir recruté [[Pioniria|Carla]] et [[Pioniria|Amédée Carte]] à [[Pioniria]], ces derniers suggèrent d'aller à Estuaria pour y recruter un potentiel commerçant : [[Pioniria|Isaac]]. | ||
[[Catégorie:Lieu]] | [[Catégorie:Lieu]] | ||
Dernière version du 25 août 2025 à 19:53
| Estuaria | |
|---|---|
Illustration d'Estuaria | |
| Monde | Monde de Dragon Quest IV |
| Région environnante | Ostro |
| Dirigeant | |
| Résidents notables | |

Estuaria (リバーサイド, Riverside en japonais, Riverton en anglais) est une ville de Dragon Quest IV.
Description[modifier]
Estuaria est une ville construite de par et d'autre de l'estuaire d'un fleuve. On ne peut y accéder que par la mer, car la cité est enclavée par les montagnes. Au milieu de la ville se situe une petite île reliée à la côte ouest par un tunnel. Sur la rive est, une maison appartient à un érudit qui cherche à fabriquer un moyen de transport volant. Estuaria est située dans la même région que la forteresse terrestre de Psaro : le palais du démon.
Commerces[modifier]
Auberge[modifier]
L'auberge coûte 10 pièces d'or par personne et par nuit.
Magasin d'objets[modifier]
Version NES[modifier]
| Nom | Prix | |
|---|---|---|
Remakes[modifier]
| Nom | Prix | |
|---|---|---|
Dans les remakes, le magasin d'objets a été séparé du magasin d'armes, proposant ainsi davantage d'articles plus communément vendus par un magasin d'objet traditionnel.
Magasin d'armes (Remakes)[modifier]
| Nom | Prix | |
|---|---|---|
Ce magasin d'armes est exclusif aux remakes. Dans la version NES, il s'agissait du magasin d'objets.
Magasin d'armures[modifier]
| Nom | Prix | |
|---|---|---|
Trésors[modifier]
- Mini médaille x1 (NES)
- Mini médaille x2 (Remakes)
- Brassard d'or (Remakes)
- Botryche lunaire (Remakes)
- Graine de Vie (Remakes)
Monstres environnants[modifier]
Terre[modifier] |
Océan[modifier] |
Galerie[modifier]
Notes[modifier]
- Dans la version mobile, après avoir recruté Carla et Amédée Carte à Pioniria, ces derniers suggèrent d'aller à Estuaria pour y recruter un potentiel commerçant : Isaac.