« Voix de la sagesse » : différence entre les versions
| Ligne 9 : | Ligne 9 : | ||
{{Citation|Ouvrage illuminant qui révèle les secrets de la vie. S'évapore une fois utilisé pour changer la vocation de son lecteur.}} | {{Citation|Ouvrage illuminant qui révèle les secrets de la vie. S'évapore une fois utilisé pour changer la vocation de son lecteur.}} | ||
Dans le jeu (version HD 2d remake) on peut trouver un exemplaire dans la tour de | Dans le jeu (version HD 2d remake) on peut trouver un exemplaire dans la tour de Garna | ||
Le second est dans une zone secrète accessible seulement avec l'oiseau sur le chemin entre Romalie et Khoryv il y'a sur la chaîne de montagne est un espace pour atterrir la zone secrète est au sud vous y trouverez 2 coffres. | Le second est dans une zone secrète accessible seulement avec l'oiseau sur le chemin entre Romalie et Khoryv il y'a sur la chaîne de montagne est un espace pour atterrir la zone secrète est au sud vous y trouverez 2 coffres. | ||
Version du 9 mai 2026 à 00:05
| Voix de la sagesse | |
|---|---|
| Type | ?? |
| Effet | ?? |
| Apparitions | III, Treasures, Walk |
| Autres apparitions | Emblem of Roto |
La Voix de la sagesse (さとりのしょ Satori no Sho) également appelé Écrit de l'éveil dans Emblem of Roto, est un objet rare, permettant d'accéder à la vocation de sage.
Apparitions
Dragon Quest III
« Ouvrage illuminant qui révèle les secrets de la vie. S'évapore une fois utilisé pour changer la vocation de son lecteur. »
Dans le jeu (version HD 2d remake) on peut trouver un exemplaire dans la tour de Garna Le second est dans une zone secrète accessible seulement avec l'oiseau sur le chemin entre Romalie et Khoryv il y'a sur la chaîne de montagne est un espace pour atterrir la zone secrète est au sud vous y trouverez 2 coffres.
Emblem of Roto
« Crois en toi-même... Fais le vide dans ta tête et ouvre ton cœur, le chemin t'appaîtra. Si tu libères ton esprit, l'autre deviendra toi et tu deviendras lui... »
La voix de la sagesse, ici appelée l'écrit de l'éveil, apparaît dans le chapitre 3 d'Emblem of Roto. C'est une tablette de pierre très rare que Kadal demande à Arus d'aller récupérer par tous les moyens, sans toutefois tuer l'araignée qui la protège.
Arus, acculé, finit par lire le texte sur la tablette et en faisant le vide dans sa tête parvient à prendre temporairement possession du corps de l'araignée, avant de la contrôler pour qu'elle lui ouvre un passage jusqu'à la sortie.