« Mines d'Alpion » : différence entre les versions

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
SoruTheWhistler (discussion | contributions)
SoruTheWhistler (discussion | contributions)
Ligne 65 : Ligne 65 :
DQIV NES Carte Alpion.png|Carte d'Alpion sur NES
DQIV NES Carte Alpion.png|Carte d'Alpion sur NES
DQIV NES Carte Alpion Estark.png|Carte d'Alpion après la découverte de la crypte d'[[Estark (boss)|Estark]] sur NES
DQIV NES Carte Alpion Estark.png|Carte d'Alpion après la découverte de la crypte d'[[Estark (boss)|Estark]] sur NES
Carte Mines d'Alpion Inférieur.png|Carte de la partie inférieure des mines d'Alpion dans les remakes
Mines d'Alpion SS2 (Chapitre 5).png|Le SS2 des mines d'Alpion au chapitre 5 sur DS
Mines d'Alpion SS2 (Chapitre 5).png|Le SS2 des mines d'Alpion au chapitre 5 sur DS
</gallery>
</gallery>

Version du 18 juin 2025 à 00:14

Mines d'Alpion

Le niveau supérieur des mines d'Alpion
Monde Monde de Dragon Quest IV
Région environnante Libeccio
Boss
-

Les mines d'Alpion (アッテムト鉱山 Attemuto kōzan en japonais, Mamon mines en anglais) sont un donjon de Dragon Quest IV.

Histoire

Les mines d'Alpion étaient riches en matériaux nécessaires à la fabrication de poudre à canon, ce qui encouragea leur exploitation. Cependant, les mineurs creusèrent trop profondément et libérèrent des émanations toxiques provenant de la crypte d'Estark, scellant peu à peu le destin tragique de la ville.

Au chapitre 4, Mina et Maya s'y rendent pour trouver une jarre de poudre. Plus tard, au chapitre 5, l'équipe explore à nouveau les mines, jusqu'à affronter Estark dans les profondeurs après que le temple dans lequel il fut scellé ait été révélé par les fouilles.

Trésors

Monstres

Niveau supérieur

Le niveau supérieur des mines d'Alpion est accessible dès le chapitre 4.

Niveau inférieur

Le niveau inférieur de la mine d'Alpion n'est accessible qu'à partir du chapitre 5 après avoir assisté au discours de Psaro au palais du Démon.

Crypte d'Estark

La crypte d'Estark, à l'instar du niveau inférieur des mines d'Alpion, n'est accessible que passé un certain point dans l'histoire au chapitre 5.

Autre apparition

Les mines d'Alpion apparaissent partiellement sous le nom de berceau de la Corruption (niveau supérieur), précisément la partie des mines donnant accès à la crypte d'Estark.

Gallerie