« Deadend » : différence entre les versions
mAucun résumé des modifications |
|||
| Ligne 20 : | Ligne 20 : | ||
===Magasin d'objets (Chapitre 4)=== | ===Magasin d'objets (Chapitre 4)=== | ||
Ce magasin ne vend les articles sous-mentionnés qu'au [[Dragon Quest IV : L' | Ce magasin ne vend les articles sous-mentionnés qu'au [[Dragon Quest IV : L'épopée des Élus#Chapitre 4 : Mina et Maya ou le secret de Mahabala|chapitre 4]]. | ||
{| class="standard cobjet sortable" | {| class="standard cobjet sortable" | ||
Version du 24 août 2025 à 23:43
| Deadend | |
|---|---|
Illustration de Deadend | |
| Monde | Monde de Dragon Quest IV |
| Région environnante | Libeccio |
| Dirigeant | |
| Résidents notables | Mahabala Maya Mina |

Deadend (コーミズ, Kōmizu en japonais, Aubout du Monde en anglais) est un village de Dragon Quest IV. C'est le lieu d'où viennent Maya et Mina, et leur père Mahabala.
Histoire
Deadend est un petit village sans histoire, situé entre Teafortwo, au sud, et le palais de Lord Lionel, au nord. C'est dans ce village de fermiers que vit Mahabala, un alchimiste, avec ses deux filles. Il accueille aussi sous son toit ses deux apprentis Dickenz et Oojam.
Dans son atelier, l'alchimiste découvre le secret de l'évolution. Dickenz l'assassine pour s'accaparer le pouvoir et assouvir son ambition personnelle. Mahabala est enterré dans son jardin. Oojam quitte le village pour s'isoler et Mina et Maya partent le venger, commençant leurs recherches à Teafortwo où elles se font engager au cabaret.
Commerces
Auberge
L'auberge coûte 8 pièces d'or par personne, sauf si Maya et/ou Mina font partie de l'équipe, auquel cas l'aubergiste proposera l'hébergement gratuitement.
Magasin d'objets (Chapitre 4)
Ce magasin ne vend les articles sous-mentionnés qu'au chapitre 4.
| Nom | Prix | |
|---|---|---|
Magasin d'armes et d'armures (Chapitres 5 et EX)
À partir du chapitre 5, le magasin d'objets présent au chapitre 4 se change en magasin d'armes et d'armures.
| Nom | Prix | |
|---|---|---|
Trésors
- Graine de Vie
- 35 pièces d'or (Remakes)
- Bouclier de cuir (Remakes)
- Graine de Magie (Remakes)
Monstres environnants
Chapitre 4 |
Chapitres 5 et EX |
Galerie
Notes
- "Deadend" signifie "impasse" en anglais.