Île Innish

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Île Innish
Monde Brullia
Région de ??
Lieux importants ??

L'Île Innish (マール島, Māru Shima en Japonais, Innish Island en Anglais) est la toute première île que le groupe de héros visite dans Dragon Quest of the Stars. Située entre les continents de Mahrad à l'ouest, et le continent de Batraccia à l'est, elle offre aux joueurs débutants un aperçu de ce que le monde de Brullia a à offrir.

Histoire[modifier]

Chapitre 1 : La première île[modifier]

Après avoir affronté un ennemi surpuissant avec un guerrier en armure rouge, trois jeunes personnes (le héros Harte (ou l'héroïne Terra), son frère Sable, et sa sœur Aqua, dans la cinématique d'introduction) sont retrouvés inconscients par Cyril sur la plage au sud du Premier village. Les trois jeunes héros reviennent à eux, et partent en direction du village le plus proche.

Une fois au village, Cyril leur demande quel est l'étrange livre bleu que la fratrie possède. Incapable de répondre, ils décident d'aller rendre visite au sage qui vit un peu plus loin à l'est du village. Incapable de l'ouvrir lui-même, le sage leur annonce reconnaître les symboles qui figurent sur la couverture. Les ayant déjà vu au Temple de Mirétoile, sur l'autel sacré qui s'y trouve, il invite le groupe à s'y rendre.

Après avoir eu un rêve soudain, revoyant leur combat contre le Maître du Soleil Noir, mais oubliant le rêve sitôt réveillés, le groupe entre dans le temple. Cyril enfile sa paire de lunette à rayon X, cadeau de son père qui les avait lui-même reçu du premier Questocrate, et annonce la composition du temple et les ennemis qui les attendent. Le groupe fait vite étalage de son aisance au combat, et tous s'approchent de l'hôtel sacré. Plaçant le livre dessus, une voix s'élève, et lorsque le livre s'ouvre enfin, un visage en sort. L'homme, appelé Gaius, annonce être le grand-père des trois jeunes et le célèbre Questocrate lui-même. Demandant à ses petits-enfants l'issue du combat qu'ils ont mené aux côtés de leur père, Atomos, il est surprit de voir qu'ils n'ont aucun souvenir de cet affrontement, qu'ils ont pourtant mené.

Gaius se rend compte que la planète Brullia court un grave danger, et enjoint sa descendance à partir explorer l'Île d'Innish et à en repousser les forces maléfiques qui s'y trouvent. Seulement une fois cette mission accomplie, le Questocrate consentira à leur révéler de quel combat il parlait, et leur but à venir.

Le petit groupe se met donc à chercher des forces maléfiques à affronter. Ils partent aider la prêtresse de la Chapelle de la tête de pétrel qui se plaint d'un fantôme qui terrorise la population locale, dans le Sanctuaire du Cap. Une fois la menace passée, Gaius décide cependant d'altérer sa promesse, considérant que le fantôme n'était pas assez dangereux pour être considéré comme une force maléfique. Il promet cependant à ses petits-enfants de tout leur dévoiler s'ils débarrassent le continent de Batraccia des forces maléfiques qui le ronge. Cyril, protestant un temps, finit par se ranger de l'avis des jeunes héros, qui sont impatients de voir du pays. Gaius les enjoint donc à se rendre au Port Albas et de s'adresser à Knotts, son matelot, afin de récupérer le vieux navire de leur grand-père.

Une fois arrivé au port, Knotts annonce au groupe que tout départ est impossible. Le phare un peu plus au Nord étant rempli de monstres, personne ne peut l'allumer, rendant tout départ en mer trop dangereux. Le groupe se rend immédiatement à La Balise pour débarrasser l'endroit de ses monstres, qui ne font pas le poids. Le phare remis en état, Knotts annonce qu'ils feront une halte au Port de Centremer, afin de couper le voyage en deux. Une fois sur place cependant, ils se rendent compte qu'un Calmaroi les empêche de continuer leur aventure. Forçant le monstre à reprendre ses esprits par la force de leurs poings, le bateau se remet en mer, en direction du continent de Batraccia.

Lieux[modifier]

Villes et villages[modifier]

Grottes, temples et donjons[modifier]

Mode histoire[modifier]

Quêtes optionnelles[modifier]

Ces quêtes sont regroupées sous l'intitulé : "Île Innish : tout".

Autres lieux[modifier]

Le joueur peut également se rendre au Royaume des Écureuils, le casino de Brullia, ou se rendre au Village des Écureuils, d'où est originaire Cyril.

Spécialités régionales[modifier]

La Chapelle de la tête de pétrel, une fois l'histoire suffisamment avancée, produira des herbes médicinales régulièrement. La production peut être améliorée, pour produire au maximum jusqu'à 7 herbes médicinales toutes les deux heures.