Al-Balad

De Wiki Dragon Quest

Al-Balad est un village de Dragon Quest VII situé dans le désert, près du Palais des Sables. Ses habitants vénèrent le Génie des sables. Une urne géante protège la source d'eau du village en son centre.

Al-Balad

Monde Monde de Dragon Quest VII
Région environnante Palais des Sables
Effigie
Dirigeant Cheik Soliman (passé)
Hadid (passé)
Résidents notables Hadid
Saïd

Histoire[modifier]

Dans le passé[modifier]

Al-Balad est un village situé dans le désert, non loin du Palais des Sables, sur une des rares sources d'eau. Le village est dirigé par un cheik qui a la responsabilité de protéger les habitants. Le cheik est aux ordres de la reine avec qui il gère les affaires courantes. Il est l'un des rares à qui la reine peut adresser la parole. Le désert est parcouru de quelques monstres, sans qu'ils ne posent des problèmes outre-mesure.

Le projet de bâtir une gigantesque effigie au visage représentant le Génie des sables repoussant les monstres naît dans l'esprit de la reine Fertiti. Sous son règne, la plupart des habitants du désert contribuent aux travaux, dont les hommes en âge d'Al-Balad. Le Cheik Soliman, qui dirige alors le village, soutient le projet. Son fils, Hadid, destiné à hériter du titre, est plus critique des travaux.

Les travaux de l'Effigie vont malheureusement attirer des monstres qui mettent à sac le Palais des Sables et détournent la statue du Génie en plaçant deux gemmes maudites dans les yeux. Si Al-Balad est relativement épargné par les monstres, plusieurs habitants sont tout de même retenus prisonniers, obligés d'entretenir la construction maudite. Hadid est envoyé par son père en mission dans l'objectif de mettre fin au règne des monstres.

Les héros arrivent au village quelques jours plus tard, après avoir rencontré Hadid au Palais des Sables. Celui-ci n'a pas trouvé de moyen de traversé le fleuve Nihil, concentrant ses efforts à honorer les morts du Palais de sépultures. Le Cheik Soliman, vieillissant, tombe malade peu après le retour de son fils. Hadid lui transmet le médaillon de la reine, récupéré sur Hidalgos, un lieutenant ennemi. Le cheik y trouve une lettre cachée, redonnant espoir au villageois. Pour leurs services rendus, les héros obtiennent le sceau des sables, un objet qui témoignent de leur statut de héros du village. Hadid repart à la recherche du serpent du Nihil, une créature mystérieuse pouvant faire traverser le fleuve à un petit groupe. Si les recherches s'avèrent infructueuses, les héros dévoilent au cheik et à son fils un crâne fossilisé correspondant à la description du serpent. Le père décide d'arrêter la quête de son fils, comprenant qu'elle ne pourra mener nulle part. Le Cheik Soliman décède dans la nuit, laissant à son fils la responsabilité de protéger Al-Balad.

Comme le veut la tradition du désert, le corps est transporté jusqu'au rives du Nihil où le corps est mis à l'eau. Pour honorer aussi le serpent, le crâne est rendu au fleuve, ce qui ressuscite le fabuleux animal. Hadid et les héros se mettent alors en route pour l'Effigie. Ils défont Setesh le Punisseur et libèrent les nombreux prisonniers, dont la reine.

Dans les jours qui suivent, la routine reprend son cours. Nombreux habitants d'Al-Balad décident de prêter main forte à la rénovation du Palais des Sables, tandis que leur cheik multiplie les expéditions à l'Effigie, en quête du médaillon de la reine. Occupé par sa quête, les affaires courantes sont gérés par des émissaires. Il trouve finalement l'artefact et le rend à la reine Fertiti, lui renouvelant son serment. Sous le régence de Hadid, le village se développe rapidement. Le nouveau cheik écrit dans son testament sa rencontre avec des héros venus du futur et demande aux générations suivantes de ne jamais les oublier.

Dans le présent[modifier]

Al-Balad reste inchangé. Le cheik en activité est un lointain descendant de Hadid nommé Saïd.


Commerces[modifier]