Aliah

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Aliah

Monde Monde de Dragon Quest III
Région environnante Sud-est de la carte
Dirigeant Roi d'Aliah
Résidents notables Tulipe
Ortega
Héros ou Héroïne (Dragon Quest III)

Aliah (アリアハン, Ariahan en Japonais, Aliahan en Anglais) est la ville de départ de Dragon Quest III, et la ville natale du personnage principal.

Apparitions[modifier]

Dragon Quest III[modifier]

Ville de départ de l'aventure, le héros est réveillé par sa mère le jour de son seizième anniversaire pour aller voir le roi. Ce dernier lui raconte comment Ortega, le héros et père du protagoniste, a périt lors de sa quête pour libérer le monde du démon Baramos, et invite à ne pas commettre la même erreur que son père : voyager seul.

Le héros part donc au Carré de Tulipe, havre d'aventuriers, avant de quitter la quiétude de sa ville natale pour le monde. La première ville qu'il visite après avoir quitté Aliah est Romaria.

Yūsha Abel Densetsu[modifier]

Autres apparitions[modifier]

Dragon Quest XI[modifier]

Emblem of Roto[modifier]

Les Héritiers de l'Emblème[modifier]

Dragon Quest VII Manga: Eden no Senshitashi[modifier]

Notes[modifier]

  • Bien que n'apparaissant pas dans Dragon Quest IX, la ville est mentionnée dans les équipements d'Aliah, récupérables sur certains boss d'antres comme Baramos ou Zoma.
  • Si la plupart des villes et continents de Dragon Quest III font références à des endroits de notre planète, Aliah est un cas à part, son placement correspondant au bas de l'océan pacifique, entre l'Australie et l'Amérique du sud.