Alina

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Alina

Lieu de résidence Zamoksva
Famille Stepan (père)
Activité Tsarevna
Artiste martiale

Alina (アリーナ Arīna) est l'un des héros de Dragon Quest IV. Tsarevna de Zamoksva, elle rêve d'être l'artiste martiale la plus puissante en vie. Contre la volonté de son père, le tsar Stepan, elle s'enfuit du château pour prouver sa force durant son voyage, accompagnée du prêtre Kiryl et du magicien Borya.

Un manga éponyme lui a été entièrement dédié, à elle et son équipe.

Dans les spin-offs Heroes et certains évènements réels, elle est jouée par la japonaise Shōko Nakagawa. Elle est doublée en anglais par Denise Gough.

Description

Apparence

Alina porte une tenue ressemblant à celle des mages de Dragon Quest III, mais contrairement à ces derniers, Alina n'utilise aucun sort. Elle porte un chapeau bleu de forme triangulaire, une robe courte de couleur jaune, une longue cape bleue, des gants de couleur orange et des valenkis (bottes traditionnelles russes) associés à ses gants. Elle semble faible, mais il se cache en réalité une jeune fille à la force herculéenne qui peut détruire une porte verrouillée sans aucune difficulté apparente.

Personnalité

A première vue, on pourrait dire qu'Alina est un garçon manqué. Cependant, elle ne met pas sa féminité entre parenthèses, elle prétexte son désir de devenir plus forte de jour en jour pour ne pas se maquiller, mais accepte volontiers les Dagues d'oreilles, qui se portent comme des boucles d'oreilles. Alina est une tête brûlée car elle prend des risques tout à fait excessifs dans ses actions.

En combat

Alina est une artiste martiale spécialisée dans les attaques physiques et les coups criitiques.

C'est le seul personnage de Dragon Quest IV à avoir son propre algorithme pour le coup critique. Normalement fixé à 1/64 sur les personnages, Alina a un ratio dépendant directement de son niveau avec la formule [math]\displaystyle{ \frac{Niveau}{256} }[/math]. Dans la version DS, il est de [math]\displaystyle{ \frac{Niveau \times 0.75}{256} }[/math]. Le plafond maximum est fixé au niveau 64, fixant le ratio maximum à 25% (NES et PS1) et à 19% (DS). L'algorithme a été modifié dans la version smartphone, le plafond maximum a été élevé au niveau 89, attribuant le ratio à 25%.

Histoire

Le contenu de cette section est à compléter ou à améliorer ; voir les instructions sur sa page de discussion.

Alina apparaît dans le chapitre 2. On assiste à une scène où Alina se dispute avec son père, lui prohibant le droit de voyager, prétextant son genre comme une excuse. Stepan va même jusqu'à sous-entendre que sa défunte mère, la Tsarine, a été tué par des monstres en voulant voyager et qu'il ne veut pas qu'Alina subisse le même sort. Cela n'empêche pas Alina de fuir du château pour découvrir le monde. Avec son équipe, Alina se rend à Taborov, qui fait l'objet d'un chantage du démon Maître Kung, en exigeant le sacrifice d'une jeune fille pour le dissuader d'attaquer (empêcher la naissance de l’Élu par tous les moyens). Par la suite, elle fait la rencontre d'Anya, une comédienne qui s'est fait passé pour la Tsarevna à Vrenor, où elle a été victime d'un kidnapping. En échange de la comédienne, Alina donne le Brassard étincelant, un objet aux pouvoirs immenses, mais empreint d'une énergie obscure incontrôlable. L'équipe est convoqué en urgence à Zamoksva car le tsar est victime d'un sort qui lui a cassé la voix. Seul le Nectar du rossignol permet de restaurer sa voix; et il se trouve dans une Tour non loin du Bazar du Désert, et est récolté par des elfes qui fuiront l'équipe une fois repérer. Autorisée par son père de voyager et de participer au Tournoi de Chandor, Alina s'y rend et ont vent d'un personnage nommé Psaro l'Exterminateur qui a mystérieusement disparu du tournoi, déclarant la Tsarevna alors vainqueur. Cependant, en retournant à Zamoksva, un maléfice a fait disparaître tous les habitants du château, contraignant le groupe à quitter le continent du Mistral et retrouver Psaro l'Exterminateur.

Le Héros la rencontre au chapitre 5 (lorsque Kiryl est hébergé dans l'auberge de Ringys pour une fièvre virulente) accompagnée d'un groupe de mercenaires (le même groupe que le héros a rencontré à Casabranca). Cette dernière déclare que son équipe ne pourra jamais réussir à récupérer les Graines de camomille tant convoitées. Une fois la Racine de camomille obtenue à Parthénia, Alina rejoint l'équipe avec Kiryl, en pleine forme.

Autres apparitions

Dragon Quest IX

C'est l'un des personnages qu'il est possible de faire résider au Havre des Aventuriers via la VPC DQ, et dont on peut obtenir l'équipement, qui se compose du chapeau d'Alina, de la robe d'Alina, des gants d'Alina, des collants d'Alina et des valenki.

Dragon Quest XI

Alina est rencontrée à la Cave impériale de Parthénia visitée par le biais de Chronopolis, où elle mène une troupe d'aventuriers pour récupérer la graine de camommille. Cependant, la grotte est devenue anormalement chaude. L'équipe vainc le monstre responsable et la situation revient à la normale, permettant à la tsarine de reprendre ses recherches (ralenties par les trous parsemant le souterrain).

Dragon Quest Heroes

Le guide d'Alina dans Dragon Quest Heroes".

Alina, accompagnée de Kiryl, est sur la piste d'un voleur lorsqu'ils sont transportés dans le royaume d'Arbera. Ils rencontrent l'équipe à Mécalis lorsqu'un géant attaque la ville. Une fois celui-ci vaincu, ils rejoignent l'équipe.

Dragon Quest Heroes II

Le guide d'Alina dans Dragon Quest Heroes II.

Alina et Kiryl apparaissent aux Sept Royaumes lors de la fin de la bataille de la Grande faille, après la défaite du dracularge. Ils se joignent à la mêlée, à l'issue de laquelle ils rejoignent l'équipe.

Dragon Quest Tact

Alina apparaît en tant qu'unité jouable.

Dragon Quest Rivals

Alina est l'un des personnages jouables pour la vocation Artiste martial. Au fil des diférentes extensions, de nombreuses tenues alternatives sont disponibles pour elle.

Dragon Quest Yūsha Abel Densetsu

Elle fait un caméo de quelques secondes avec Kiryl dans l'avant-dernier épisode.

Dragon Quest Dai no Daibōken Xross Blade

Notes