Arsène Lutrin

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Arsène Lutrin
Lieu de résidence grotte de Fémiscyra (avant)
prison de Fémiscyra (après)
Famille
Activité Voleur

Arsène Lutrin est un personnage de Dragon Quest IV.

Histoire[modifier]

Arsène Lutrin est un voleur célèbre parmi ses pairs et adepte des déguisements. Il se met en quête d'un objet qui ferait de lui un homme riche, le bouclier zénithien. Au fait de l'histoire de la passation du bouclier, il voyage jusqu'à Fémiscyra. Il trouve au sud une grotte, la grotte de Fémiscyra, où il s'établit. De là, il commence à chercher un moyen de voler le légendaire bouclier.

Le joueur peut lire le journal retraçant la quête dans l'armoire de la chambre d'Arsène. Le voleur est parvenu à trouver le coffre dans lequel l'artefact est conservé, mais pour ouvrir le coffre, il faut ouvrir les grilles closes. Arsène Lutrin partage dans son journal sa frustration de ne pas trouver la clé ou un moyen d'ouvrir la grille. Si proche du but, mais dans une impasse, il décide de voler quelque autres objets. Il vole notamment un rosaire de bronze et parvient à faire accuser les héros en usant d'un audacieux stratagème.

De retour dans son repère, il estime son butin mais celui-ci est bien maigre. Vu les efforts investis dans l'opération, il décide de changer de plan. Son journal de bord est témoin de sa frustration. Il s'endort alors, se sentant à l'abri dans son repère. Malheureusement pour Arsène Lutrin, il est surpris au lit par les héros. Il tente de s'échapper mais sa retraite est coupée. Il affronte alors les héros. Une fois vaincu, l'équipe récupère sur lui une graine d'Agilité.

Les héros ayant été suivis par la garde du corps de la reine de Fémiscyra, elle escorte le prisonnier jusqu'aux geôles de la prison. Il est possible de lui rendre visite en cellule.

Note[modifier]

  • Son nom vient du personnage de fiction Arsène Lupin, un voleur passé maître dans l'art du déguisement.
  • Son journal n'apparaît que dans les remakes.