Banque

De Wiki Dragon Quest

La banque, parfois appelée Banque du Trésor de l'Arc-en-ciel est un endroit où le joueur peut déposer ses pièces d'or pour éviter d'en perdre la moitié en cas de défaite en combat. Elle apparaît dans plusieurs jeux.

Généralement, le joueur ne peut déposer ou retirer que par tranches de 1 000 pièces d'or, sauf dans Dragon Quest Monsters: Joker et Joker 2 où le système de dépôt est différent.

Apparitions[modifier]

Dragon Quest IV[modifier]

La Banque du Trésor de l'Arc-en-ciel apparaît dans le chapitre 5. Elle est tenue par Lucille Taloon à Chandor.

Dragon Quest VII[modifier]

Il y a plusieurs banques dans cet opus. La première est situé au rez-de-chaussé du château de Melyor. Une autre est située dans le passé, à l'Abbaye des vocations.

Dragon Quest VIII[modifier]

On retrouve des banques comme à Baccarat où au château de la princesse Minnie.

Dragon Quest IX[modifier]

La Banque du Trésor de l'Arc-en-ciel est tenue dans le Havre des Aventuriers d'Ablithia par Capucine. Il existe plusieurs distinctions qu'il est possible d'obtenir en déposant de l'argent à la banque.

Dragon Quest XI[modifier]

La banque est disponible un peu partout dans Elréa, généralement près des auberges.

Dragon Quest Monsters: Joker[modifier]

Il y a un distributeur de banque dans tous les centres de dressage et au grand magasin de Civilia. L'argent peut être déposé ou retiré pièce d'or par pièce d'or.

Dragon Quest Monsters: Joker 2[modifier]

Il y a un distributeur à l'intérieur de l'Albatros. Il est possible de déposer (ou retirer) 1 000, 10 000 ou toutes les pièces d'or en possession/à la banque.

Dragon Quest Swords[modifier]

La banque est en fait le coffre au trésor se trouvant dans la maison du héros.