Bas-fonds d'Héliodor

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
Bas-fonds d'Héliodor

Monde Elréa
Région environnante Collines d'Héliodor
Dirigeant Roi Cornalian
Résidents notables Garance

Les bas-fonds d'Héliodor (Downtown Heliodor en anglais) sont un ensemble de bidonvilles situé dans la tranchée de défense d'Héliodor. Il s'agit du quartier mal famé de la ville, où se côtoient des pauvres et des brigands. Il comporte plusieurs passages vers la ville en elle-même, certains surveillés par des gardes. Cependant, le quartier reste animé et possède des magasins, deux auberges et une église.

Histoire

Une bannière au dessus d'une des entrées du quartier, représentant rapidement une partie de l'emblème d'Héliodor.

Érik et son compagnon Derek vivent ici un temps, logeant à l'auberge de Garance lorsqu'ils ont besoin de se cacher. Après avoir réussi à voler l'Orbe rouge, ils l'enterrent dans le dépotoir, mais Érik est finalement capturé et jeté en prison. Derek se résout alors à rendre l'orbe pour empocher la récompense promise par le roi et quitter le quartier afin de monter un magasin dans la ville proprement dite.

Quelques mois plus tard, Érik, fraîchement évadé en compagnie de l'Éclairé, revient en ville avec ce dernier dans l'espoir de récupérer l'orbe, qu'il considère comme lui revenant de droit. Ne le trouvant pas, il devine que son ancien complice l'a prise et décide de se rendre à l'auberge de Garance. La propriétaire des lieux n'étant pas présente, il part la chercher, tandis que l'Éclairé est chargé de surveiller son retour du haut d'une tour de guet destinée à prévenir les incendies. Ce dernier la voyant revenir, les deux jeunes hommes vont lui parler, et elle leur apprend les actions de Derek.

Érik décide d'aller lui demander des comptes, ce qui nécessite de distraire le garde bloquant le passage vers la ville. Il y a trois possibilités : la première est d'apporter des pimemboises et de l'eau sacrée à une petite fille pour qu'elle prête son chien Médor pour effrayer le garde ; la seconde est de demander à Garance d'écrire une fausse lettre d'amour signée de la main de Roxane, la danseuse la plus populaire du quartier (le garde abandonnera alors son poste pour aller à sa rencontre) ; la troisième est de rassembler 2000 pièces d'or et de lui donner, ce qui provoquera un commentaire d'Érik sur sa malhonnêteté.

Lorsque la ville est détruite après la chute de l'Yggdrasil, le quartier n'est plus accessible ; il l'est de nouveau dans la chronologie réécrite. En discussion d'équipe, Jade annonce sa volonté de redistribuer les richesses d'Héliodor envers le quartier une fois sur le trône.

Commerces

Auberge

Il existe deux auberges, dont celle de Garance, où le joueur ne peut pas se reposer. La seconde coûte 5 pièces d'or par personne.

Magasin d'objets

Magasin d'armes

Nom Prix
Épée de cuivre 270 O
Couperet de cuivre 300 O
Poignard de bronze 150 O
Boomerang bouleau 200 O

Magasin d'armures

Quêtes