Bateau

De Wiki Dragon Quest
Révision datée du 30 juin 2019 à 21:38 par Tigali (discussion | contributions) (Remplacement de texte — « {{A faire}} » par « {{À faire}} »)
Aller à la navigation Aller à la recherche
Le contenu de cette section est à compléter ou à améliorer ; voir les instructions sur sa page de discussion.

Le bateau est un moyen de transport courant dans la série Dragon Quest. Il est parfois le seul moyen d'accéder à certaines îles.

Le bateau peut voguer partout sur la mer et les rivières, mais il est incapable de passer sous un pont ou à travers des récifs. En voyageant en bateau, il est possible de rencontrer des monstres de façon aléatoire.

Apparitions

Dragon Quest IV

C'est Torneko Taloon qui fait construire ce bateaau. Il est ensuite utilisable par les héros dans le chapitre 5.

Dragon Quest VI

Le bateau de cet opus s'appelle la Providence.

Dragon Quest VII

Le bateau de départ de Dragon Quest VII dans l'adaptation manga.

Le bateau est un ancien bateau du maire Sardin réparé par Killyan et le héros au tout début de l'aventure ; il permet de visiter les îles recréées dans le présent. Plus tard dans l'aventure apparaît le bateau du capitaine Rackharm, le Dragon des Mers.

Dragon Quest VIII

Le bateau de Dragon Quest VIII

Le bateau se trouve échoué dans un désert près du Royaume de Trodain. Pour le faire flotter, il faut faire réapparaître la mer grâce à la harpe d'Ombrelune.

Dragon Quest IX

Le bateau s'appelle le Fleuron de Finefleur. Il est amarré à Finefleur, et appartient à la famille de Marion Lafleur. Le joueur peut le récupérer après avoir vaincu la Tyrantule.

Dragon Quest XI

Le bateau de cet opus s’appelle l’Étalon des mers et il appartient à Sylvando. Piloté par son ami Gonzalo, il est amarré à Gondolia au début de l’aventure.