Bateau

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
Le contenu de cette section est à compléter ou à améliorer ; voir les instructions sur sa page de discussion.

Le bateau est un moyen de transport courant dans la série Dragon Quest. Il est parfois le seul moyen d'accéder à certaines îles.

Le bateau peut voguer partout sur la mer et les rivières, mais il est incapable de passer sous un pont ou à travers des récifs. En voyageant en bateau, il est possible de rencontrer des monstres de façon aléatoire.

Apparitions

Dragon Quest II

Ce moyen de transport fait sa première apparition dans cet opus. Il est offert à Chatoyonde au trio après que celui-ci ait sauvé la vie d'une jeune femme attaquée par deux gremlins. Le père de la rescapée offre alors son navire aux héros.

Dragon Quest III

Un bateau est offert au héros après avoir rapporté le purpoivre au roi de Portoga.
Une deuxième navire est par la suite offert au groupe une fois celui-ci arrivé à Alefgard.

Dragon Quest IV

C'est Torneko Taloon qui fait construire ce bateau. Il est ensuite utilisable par les héros dans le chapitre 5.

Dragon Quest V

Le bateau est accessible dès lors de la recherche de l'anneau de l'eau et prêté par Rodrigo Oscuroni, bien que limité à naviguer dans les eaux aux alentours de Saint-Eloi. Ce n'est qu'après le mariage du héros que ce dernier lui est offert de manière permanente et permet de naviguer sur l'océan central dans un premier temps, puis absolument partout une fois les évènements suivant la transformation du héros et de sa femme en statue de pierre passés.

Dragon Quest VI

Le bateau de cet opus s'appelle la Providence.

Dragon Quest VII

Le bateau de départ de Dragon Quest VII dans l'adaptation manga.

Le bateau est un ancien bateau du maire Sardin réparé par Killyan et le héros au tout début de l'aventure ; il permet de visiter les îles recréées dans le présent. Plus tard dans l'aventure apparaît le bateau du capitaine Rackharm, le Dragon des Mers.

Dragon Quest VIII

Le bateau de Dragon Quest VIII.

Le bateau se trouve échoué dans un désert près du Royaume de Trodain. Pour le faire flotter, il faut faire réapparaître la mer grâce à la harpe d'Ombrelune.

Dragon Quest IX

Le bateau s'appelle le Fleuron de Finefleur. Il est amarré à Finefleur, et appartient à la famille de Marion Lafleur. Le joueur peut le récupérer après avoir vaincu la Tyrantule.

Dragon Quest XI

Le bateau de cet opus s’appelle l’Étalon des mers et il appartient à Sylvando. Piloté par son ami Gonzalo, il est amarré à Gondolia au début de l’aventure.