Batzorig

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
Batzorig

Lieu de résidence Batsureg
Famille Batkhaan (père)
Bayarmaa (mère)
Activité Chasseur
Chef de Batsureg

Batzorig est un personnage secondaire de Dragon Quest IX. C'est un garçon vivant au Batsureg et ami avec un babourin nommé Khoonbish.

Apparence

Batzorig est un garcon avec des cheveux noirs regroupés en une natte. Il porte un chapeau marron avec une pointe sur le dessus et une sphère rouge sur le devant. Il porte une chemise bleu-vert et un pantalon noir, et par dessus, une tunique bleue tenue par une ceinture dde tissu rouge. Il porte des bottes au bout recourbé.

Histoire

Batzorig est le fils du chef Batkhaan. Il apparaît très lâche lorsque l'équipe le rencontre pour la première fois, en compagnie de son père et de Sarantsatsral. Aussitôt après, un babourin attaque le village, mais le héros réussit à le faire fuir simplement en le regardant. Après quoi, le chef décide d'envoyer son fils aux yourtes des chasseurs, au nord.

En le suivant jusqu'à la tombe de Bayarmaa, le joueur découvre l'amitié de Batzorig avec le babourin, nommé Khoonbish. Il explique que s'il feint la lâcheté, c'est avec l'espoir de démasquer Sarantsatsral, qu'il soupconne de s'attirer les bonnes grâces de son père pour contrôler les plaines. Il dit aussi avoir besoin de la bodura, une herbe poussant au campement de Gerzuun, à l'extrême nord.

Le héros lui apportant la bodura, il met son plan à exécution. Khoonbish fait semblant d'attaquer Batsureg, Batzorig fait semblant de le vaincre et profite de la confusion du moment pour lancer l'infusion de bodura sur Sarantsatsral, révélant sa vraie forme.

Une fois que l'équipe a battu Larstastnaras pour de bon, et récupère la fygg à l'origine de sa transformation, Batzorig devient chef du village par décision de son père, impressionné.