Bibliothèque royale

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Bibliothèque royale
Monde Elréa
Région environnante Snærfelt
Boss
-

La bibliothèque royale de Sniflheim est un lieu de Dragon Quest XI.

Histoire[modifier]

La création de la bibliothèque royale précède celle de Sniflheim et le Temps des héros. Attirés par les connaissances que refermaient les murs de la bibliothèque, de nombreux érudits s'installe non loin, près de la mer où ils fondent ce qui deviendra Sniflheim.

Dans la bibliothèque sont conservées de nombreux ouvrages d'auteurs importants traitant de thèmes variés, allant du plus farfelus comme la hontite jusqu'aux thèmes les plus sérieux comme une tome des écrits de Trystan ou encore des grimoires contenant des êtres surpuissants. Au temps des héros, Krystalinda est enfermée dans un grimoire et son pouvoir scellé dans un monstre bienveillant, Jörmun. L'ouvrage est alors rangé dans les rayons interdits de la bibliothèque jusqu'à ce que, pendant les évènements du jeu, Jasper ne libère la puissante sorcière. Sopor, un érudit de Sniflheim, pars alors chercher dans la bibliothèque le moyen de mettre fin aux agissements de la puissante sorcière.

Les héros, en quête eux aussi de réponses, pénètrent alors le bâtiment où ils font la rencontre de l'érudit. Ils viennent de battre Jörmun sur demande de la reine Glalicia et Sopor comprend alors que non seulement ils ont éliminer un précieux allié, mais qu'en plus, la reine n'est peut être pas de leur côté. Le groupe se met alors en route vers Sniflheim pour élucider le mystère.

Monstres[modifier]