Canon Gigafoudre

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche

Le canon Gigafoudre est une construction de Dragon Quest Builders 2. Elle tire son énergie du peuple de Ruisselune pour envoyer une décharge de Gigafoudre sur l'ennemi. Lors du combat final, le bâtisseur en installe une version portable sur la Bestiomobile.

Histoire[modifier]

Le canon Gigafoudre est présenté comme une arme capable de venir à bout de la menace que représente Atlas sur l'île de Ruisselune. Pour l'assembler, il faut combiner deux tours portant respectivement l'orbe d'énergie et l'orbe mystique, avec une tour centrale portant l'orbe des Héros. Le bâtisseur, Malroth, Athéna et Martial se mettent alors en quête de ces orbes tandis que les habitants du château se chargent de la construction des tours.

Alors que le canon est assemblé, l'équipe se rend à Névéria, où est censé se trouver l'Orbe des Héros, afin de le terminer. Martial trahit alors l'équipe, et il est révélé que les Héritiers de Kaos planifiaient depuis le départ de laisser le canon Gigafoudre être construit pour pouvoir s'en emparer, l'expédition vers Névéria ayant laissé le château sans défense. Cependant, l'équipe parvient à défendre le château, et le canon Gigafoudre est utilisé lors du combat contre Atlas.

Lors du combat contre Kaos et Malroth au Malhalla, le Bâtisseur en installe une version miniature sur la Bestiomobile afin de repousser Malroth quand celui-ci approche.