Château Faraday

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Château Faraday

Monde Monde de Dragon Quest VII
Région environnante Région de Faraday
Dirigeant Roi Faraday VII (présent)
Résidents notables Capitaine Engrène
Ambroise


Le Château Faraday est un lieu du monde de Dragon Quest VII, qui sert de capitale au royaume de Faraday.

Histoire[modifier]

Dans le passé[modifier]

Le Château Faraday est en guerre contre une armée d'auto-maton. La ville fortifiée de Fort Watt encaisse les assauts, laissant le château Faraday épargné de la violence des combats. Depuis le château, le capitaine Engrène cherche en vain une stratégie pouvant renverser la balance, car Fort Watt menace de céder, et la défaite semble inévitable. Les héros sont alors engagés comme mercenaires dans l'armée du château, et quittent le château pour essayer de convaincre Othon Engrène, un génie des automates, de rejoindre le combat. Ils sont suivis par leur capitaine.

Au même moment, un assaut de grande ampleur est lancé par l'armée d'automates sur le château Faraday. Pris de courts, les soldats tentent tant bien que mal de protéger la forteresse. C'est l'intervention de M.I.R.I.A., reprogrammée par Othon qui permet à la citadelle d'obtenir la victoire. Grâce à cette victoire, le capitaine Engrène imagine une contre-attaque en petit comité sur le quartier général ennemi, le bastion des automates. Il prend part à l’expédition avec les héros, Othon et M.I.R.I.A.

Dans le présent[modifier]

Le château Faraday connaît désormais la paix sous le règne du roi Faraday VII. Fasciné par la robotique, il emploie de nombreux scientifiques. Les avancées sont lentes, et rapidement, les scientifiques cherchent un modèle d'automate pour l'étudier. Les héros et le roi trouveront dans la maison de Othon sa fidèle automate, toujours fonctionnelle, cherchant toujours à réveiller le cadavre de son maître.

M.I.R.I.A. sera désactivée pour être amenée au château. Démontée par les scientifiques qui souhaitent étudier ses mécanismes en détails, elle sera réparé par les héros grâce à un pistotron globulaire sur les conseils d'Ambroise, le descendant d'Othon. Elle retourne au chevet de feu son maître, tandis que les scientifiques comme leur souverain comprennent qu'éloigner M.I.R.I.A. de sa maison, c'est déshonorer la vie d'Othon. La décision est donc prise de laisser l'automate et son maître en paix.