Chandor

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche

Chandor est une ville de Dragon Quest IV. Elle est visitée dans plusieurs chapitres et pour la première fois dans le chapitre 2, avec son casino et le tournoi au Colisée ; la banque dans le chapitre 5. C'est une ville très importante. Elle possède aussi un château.

Torneko et sa famille s'y installent lorsqu'ils quittent Lakanaba dans le chapitre 3.

Histoire

Chapitre 2

Le trio zamoksvard (Alina, Borya et Kiryl) rentre dans la ville après que le tsar Stepan ait autorisé sa fille à utiliser le téléportail pour s'y rendre. La Tsarevna va enfin pouvoir participer au Tournoi de Chandor avec, à la clef, montrer jusqu'où va sa force physique. Mais voilà qu'une fois partis pour les inscriptions, Alina se rend compte qu'elle s'est engagée pour épargner un mariage jugé inutile par la princesse de Chandor et Kiryl semble inquiet au sujet d'un certain adversaire nommé Psaro l'Exterminateur.

Chapitre 3

Torneko peut enfin se rendre à Chandor après avoir convaincu l'architecte Hector Busier de réparer le pont reliant Chandor à Ballimore. Il apprend qu'un magasin a fermé. Torneko se décide alors de racheter la boutique, mais encore faut-il avoir l'autorisation du Roi pour en ouvrir une. Le marchand devra jouer l'entremetteur entre Chandor et Ballimore pour parvenir à son rêve. Il y croise également Ragnar, brièvement de passage à l'occasion de son enquête.

Chapitre 5

Le héros traverse le tunnel qui a été financé par Torneko. Lorsque celui-ci parle à la diseuse de bonne aventure Mina, cette dernière découvre que c'est le héros légendaire dont parlait la prophétie. Commence alors le début d'une nouvelle aventure.

Commerces

Magasin d'objets

Magasin d'armes

1er magasin d'armures

2ème magasin d'armures

Magasin de Torneko