Charmeville

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Charmeville
Monde Monde de Dragon Quest VII
Région environnante Chateau Bellirixe
Grand Envoûtorium
Dirigeant Roi Hybris (passé)
Reine Euphonie (présent)
Résidents notables Roi Hybris (passé)
Reine Euphonie (présent)
Ancien roi (passé)
Reine mère (passé)
Père Martin (passé)
Lucia (loin dans le passé)

Charmeville est une ville de Dragon Quest VII.

Histoire[modifier]

Loin dans le passé[modifier]

Charmeville est une commune située non loin du château Bellirixe. Charmeville a comme spécialité la magie et forme de nombreux mages, mais ceux-ci ne savent pas se battre. Au contraire, leur voisin a une armée forte, compétente et bien organisée. Les forces du château Bellirixe envahissent plusieurs fois Charmeville, au point que le jeune prince Hybris se fera capturé par les forces ennemies. Son amie Lucia meurt sous ses yeux. Hybris sera libéré pour pouvoir accéder au trône de Charmeville, se donnant comme priorité de créer une armée de mages capables de repousser les attaques du voisin belliqueux. Et de fait, la bataille suivante verra pour la première fois les troupes de Charmeville victorieuses, endommageant même le château ennemis. La popularité d'Hybris au près de son peuple est alors à son paroxysme.

Dans le passé[modifier]

Lorsque les héros arrivent dans la ville, la magie est encore au centre des priorités. Un bâtiment entier, le Magistère, est dédié à l'étude de la magie. Le roi continue de développer son armée, bien que les troupes de Bellirixe, défaites, ne comptent pas attaquer de sitôt. De plus, Hybris a aussi chargé un mage émissaire de lui ramener un sort extrêmement puissant. Un monstre réussi à se faire passer pour le mage et offre au souverain un livre contenant les secrets de l'Incantation, un sort qui peut morceler les continents. L'Émissaire se dévoile finalement au héros qui le vainquent. Hybris lance l'incantation mais le sort est trop puissant, le changeant en monstre. Il bat les héros à plates coutures et détruis le donjon du château. L'arrivée du Grand Mage vient changer le cours des choses. Sa maîtrise des sorts de soin lui permet de soigner l'équipe et son nouveau sort, Dévaluation, lui permet de rendre le monstre vulnérable. Les héros prennent alors leur revanche et ramènent le roi dans son état normal. Suite à cet évènement, Hybris décide de bannir la magie et de se consacré aux arts.

Dans le présent[modifier]

Charmeville est devenue une ville musicale sous le règne de la très jeune reine Euphonie. De nombreux musiciens se réunissent dans la cité et le Magistère est devenu un lieu où les artistes peuvent composer des nouveaux morceaux, développer des nouveaux instrument et faire étalage de leurs talents.