Chronopolis

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Chronopolis

Monde Elréa
Région environnante
-
Dirigeant Didactic
Résidents notables Initiatic
Assistemps

Chronopolis (ヨッチ村, Yocchi Mura en japonais, Tickington en anglais) est un lieu de Dragon Quest XI apparaissant seulement dans la version 3DS et les versions Édition ultime du jeu. Il s'agit du village où les Chronomis veillent sur les récits des héros du passé.

Histoire[modifier]

En arrivant près du poste de contrôle entre la vallée d'Yotto et la Région de Gallopolis, un chronomis du nom d'Initiatic offrira à l'équipe de les y téléporter. Une fois arrives dans le village, Initiatic explique aux héros que ce village a pour but de veiller à ce que le temps s’écoule comme il faut, que passé, présent et futur se suivent dans le bon ordre. Partant prévenir le maire de la présence des héros, il leur propose de le suivre jusqu’à la galerie des résonances, où le maire leur expliquera plus en détail le fonctionnement de cet étrange endroit.

Le maire n'est que trop rassuré de voir les héros arriver enfin. Il leur montre les dix piédestals présents dans la galerie, qui contiennent des journaux dans lesquels sont consignés les exploits et récits de héros d'autres mondes et d'autres époques. Le but sacré des Chronomis, gardiens du temps, étaient de veiller à la préservations de ces tomes. Cependant, un individu a récemment profané cet endroit, arrachant des pages des livres, et souillant les autres d'encre, menacent de fait l'histoire de ces mondes.

Didactic demande alors au héros de cette époque présente de réparer ces livres. Pour ce faire, il aura besoin d'incantations spéciales, les mots de passés qui seuls lui permettront, à lui et ses compagnons, de se rendre dans les ouvrages et d'y rétablir l'ordre correct des événements.