Cirrus

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche

Les Cirrus (リファ族, Rifa-zoku en japonais) sont une des nombreuses espèces non humaine rencontré à travers la saga. Ils apparaissent dans VII.

Apparence[modifier]

Les Cirrus ressemblent généralement aux humains. La grande différence entre les deux espèces est la présence d'ailes dans le dos des Cirrus. De ce fait, ils sont semblables aux Célestelliens de Dragon Quest IX ou aux représentations courantes des anges, sans les auréoles

Une Cirrus naît dépourvue d'ailes mais il s'agit d'une exception. Au fur et à mesure du temps, les Cirrus évoluent et perdent leurs ailes.

Histoire[modifier]

Les Cirrus habitent la vallée d'Éole et utilisent le vent qui souffle en permanence dans la vallée sinueuse pour s'alléger et même voler. Cependant, au cours de l'aventure, le vent va cesser de souffler, immobilisant les Cirrus qui sont dépendant de ce vent. Ils ne doivent leur survie qu'à la présence des héros et à celle de Fidélia, une Cirrus née sans ailes. Suite à cet évènement, le peuple chercher à perdre cette dépendance au vent, perdant leurs ailes au fur et à mesure du temps. Quand les héros reviennent dans la vallée dans le présent, la présence d'ailes n'est plus que légende.

Notes[modifier]

  • Dans le monde réel, un cirrus est un type de nuage parfois appelé cheveu d'ange.