Dague d'Érik

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
Dague d'Érik

Type Poignard
Apparitions XI
Autres apparitions
-

La dague d'Érik (カミュの短剣 Kamyu no Tanken) est une arme de Dragon Quest XI, obtenue en un exemplaire au cours de l'évasion des prisons d'Héliodor. Bien qu'il s'agisse d'un poignard au même titre que les autres, seul son propriétaire peut s'en équiper. Même si elle n'est pas équipée, il peut être vu en train de l'aiguiser lorsque l'équipe est à l'intérieur d'un camp. Elle est aussi utilisée dans certaines cinématiques le concernant (par exemple, le combo d'équipe Culbutin) et dans beaucoup d'artwork le représentant, parfois en deux exemplaires. Il l'utilise aussi dans Tōzokutachi no Banka, où elle se brise. Selon un message de la hontite, durant ses premières années de voleur, il lui avait donné un prénom et lui parlait de temps à autre.

Elle augmente l'attaque de 10 et l'adresse de 2 (12 et 3 au niveau +1,16 et 4 au niveau +2, 23 et 5 au niveau +3). L'améliorer coûte 3 perles du perfectionniste.