Dieu de la Terreur

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
Dieu de la Terreur

La forme originelle du Dieu de la Terreur
Famille ???
Même forme que Aucun monstre ne ressemble au Dieu de la Terreur
Apparitions Emblem of Roto
Dragon Quest of the Stars
Autres apparitions ??


Le Dieu de la Terreur (appelé dans les traductions amatrices Imagine) est l'antagoniste du manga Emblem of Roto. C'est une créature mauvaise, sans pitié et très puissante qui s'est attaqué au monde 100 ans après la défaite de Zoma par Arel, connu sous le nom héroïque de Roto (Elric dans les jeux-vidéo, car dans le manga, c'est le nom Roto qui a été retenu).

Histoire

Il y a 12 000 ans, une civilisation humaine très avancée fait des recherches sur la vie, plus précisément sur les secrets de l'immortalité. L'équipe de scientifiques en charge du projet sont des amis du moine Tao, mais également son propre petit frère. Ils parviennent à récupérer l'origine de l'immortalité en empêchant le vieillissement des cellules en menant des expériences sur la constitution de l'Yggdrasil. L'expérience fut un échec, cependant, cette recherche a donné un résultat inattendu ; la création d'un être artificiel qui est, lui, immortel. Un jour, Gorgona, le frère du moine Tao "rencontre" le Dieu de la Terreur, un démon des enfers banni à cause de sa terreur et lui propose de faire le test du laboratoire en prenant place dans le corps artificiel, en échange de partager le monde qu'il va conquérir, ce que le démon accepte sans hésiter.

Mais rapidement, le Dieu de la Terreur se retourne contre la civilisation et la détruit entièrement. Le moine Tao a pu s'enfuir dans un vaisseau, mais y laisse son petit frère et ses amis aux mains du Dieu de la Terreur car, selon lui, les scientifiques devaient payer de leur bêtise. Par la suite, le moine Tao, avec l'aide de la Déesse, affronte le Dieu de la Terreur et lance le sort d'Omégatéléportation qui l'enferme dans une dimension parallèle. Depuis ce jour, le Dieu de la Terreur est privé de son enveloppe charnelle et de son cœur, qui ont été enfermé dans la Sphère de Ténèbres.

Actions

A la défaite de Zoma et à la suite de la disparition de la Déesse, les survivants de la civilisation sortent de leur état de statue de pierre, le moine Tao, mais également le reste de son équipe scientifique, qui ont passé un pacte avec un monstre des enfers pour continuer à vivre... Gorgona (alors sous la forme de l'araignée des enfers) construit un module pour entrer en contact avec le Dieu de la Terreur et lui a donné de nombreux ordres, parmi lesquels :

  1. Lui apporter le fils de la Reine Dragon, le Roi Dragon, et de le soumettre à sa volonté,
  2. Convaincre le roi des carnassiers, Gunung, qu'il régnera en maître et qu'il sera glorifié,
  3. Nommer un des descendants de Roto Jagan, un prénom maudit, pour que le Dieu de la Terreur puisse prendre possession de son corps et devenir invincible comme l'était Arel il y a 100 ans. Il donne cette tâche au Roi Dragon,
  4. Libérer un ennemi de longue date du Dieu de la Terreur, Léviathan, le Roi des Mers, qu'il contrôle à l'aide d'un parasite pour détruire ses ennemis. La créature ne peut intervenir que par voie maritime.

Mais il donne d'autres ordres à divers monstres qui lui ont prêté allégeance :

  1. Il ordonne à Nécros de prendre possession de Servine, un descendant de Furcas, le Seigneur de la Lame, et de détruire les autres Seigneurs.
  2. Il charge également un groupe de shamans, dirigé par Ders, d'envahir la région de Carmen pour s'emparer du futur Arus et de le baptiser sous le nom de Jagan.
  3. Une armée de Gourou vaudou est envoyé à Tedanki pour détruire le port et empêcher la progression de toute éventuelle équipe par la mer. Mais le port a été attaqué entre autre car des disciples de Kandal, le Seigneur de la Sagesse, y habitaient avec leur fils Poron, le futur Seigneur de la Sagesse et ont lancé tous les deux le sort Kamikaze pour sauver le village, en échange de leur vie.

Notes

  • C'est un ennemi qui a été révélé par Zoma à Arel lorsqu'il a été vaincu.
  • Avec Zoma et Malroth, il fait partie des trois Dieux maléfiques de la saga.