Division : Différence entre versions

De Wiki Dragon Quest
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
(Page créée avec « La '''Division''' (ぶんしん ''Bunshin'', ''Divide'' en anglais) est une aptitude permettant de créer deux clones de l'utilisateur suivant ses mouvements avec un lége... »)
 
 
Ligne 9 : Ligne 9 :
  
 
===Dragon Quest Heroes II===
 
===Dragon Quest Heroes II===
La Division fonctionne pour Alina de la même manière que dans l'opus précédent.
+
La Division fonctionne pour Alina de la même manière que dans l'opus précédent ; elle peut également être déclenchée par [[Lazare]] ou [[Thérésa]] s'ils sont équipés de [[griffes]].
  
 
[[Catégorie:Aptitude]]
 
[[Catégorie:Aptitude]]

Version actuelle datée du 21 mai 2020 à 21:35

La Division (ぶんしん Bunshin, Divide en anglais) est une aptitude permettant de créer deux clones de l'utilisateur suivant ses mouvements avec un léger décalage afin d'augmenter les dégâts infligés. Son effet se rapproche de celui de la Démultiplication, mais est généralement plus court.

Apparitions[modifier]

Dragon Quest XI[modifier]

La Division est une aptitude de la partie Ruse de l'hexagramme d'Érik, obtenable avec 14 points de compétence. Elle coûte 6 PM par utilisation et les doubles formés répèteront les dégâts infligés au tour suivant, triplant ainsi leur total. Bien que les clones ne répètent pas visuellement certains effets affectant Érik, comme les yeux rouges de l'État sauvage, leur puissance reste identique à l'original.

Dragon Quest Heroes[modifier]

La Division est une aptitude d'Alina qu'il est possible de déclencher aléatoirement en appuyant sur la touche carré ou triangle à la fin d'une attaque à la touche triangle. La probabilité de réussite peut être améliorée avec l'attribut Bonus Division, coûtant 8 points de compétence.

Dragon Quest Heroes II[modifier]

La Division fonctionne pour Alina de la même manière que dans l'opus précédent ; elle peut également être déclenchée par Lazare ou Thérésa s'ils sont équipés de griffes.