Django

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
Django

Lieu de résidence Camp des Pérégrins
Famille Jimmy (descendant)
Activité Joueur de cistre

Django est un personnage du passé de Dragon Quest VII. Il fait partie du clan des Pérégrins. Il réapparaît bien plus vieux dans le chapitre de la Houle, surnommé le vieux Soliste.

Histoire

Camp des Péregrins

Django est le joueur de cistre du camp des Péregrins. Amoureux de la danseuse Lala qu'il souhaite épouser, il ne voit pas d'un bon œil l'arrivée des héros, et surtout du prince Killyan qu'il voit comme un rival. En tant que joueur de cistre élu par sa tribu, il est destiné à jouer sur le cistre de vérité pour Lala afin de réveiller le Tout-puissant. Cependant, le rituel échoue. Il dévoile alors qu'il porte une marque sacré sur son torse, lui interdisant le mariage avec Lala, porteuse aussi de la marque. Il souhaitait accomplir le rituel pour être libéré de sa destinée, ce qui lui aurait permis de se marier. Se considérant comme indigne de rester dans la tribu, il part avec son instrument.

La Houle

Continuant à jouer du cistre avec un grand talent, Django décide de vouer sa vie à protéger les humains. Son dévouement lui permet d’acquérir des pouvoirs de voyance. Les années passant, il voyage à travers le monde, venant en aide à ceux qui en ont besoin. Ses pas le mène dans la région de la Houle où une vision de la terre engloutie sous les eaux le convainc d'agir pour sauver les habitants. Il passe d'abord au village de Vives-eaux, où il ensorcèle les habitants en jouant du cistre, se faisant passer pour un vieux soliste. Il met aussitôt les voiles. Les héros arrivent trop tard pour assister au concert, mais juste à temps pour être témoin de la disparition des villageois.

Continuant son voyage vers le sud, le vieux Soliste ensorcèle et fait disparaître les habitants de Flots-sur-Mer, un village de pêcheurs où la gente tombe sous le charme de son jeu. Il quitte l'endroit précipitamment, n'y passant même pas la nuit. De nouveau, les héros sont témoins impuissants de la disparition de la totalité des villageois.

Django se dirige ensuite à l'est et arrive à la Houle, une ville bâtie autour de canaux. Il s'installe sur la place centrale du village et se met à jouer du cistre, envoûtant tout les habitants. Les héros arrivent dans la ville pour les dernières notes du concert, résistants ainsi au charme. Pendant la nuit, Django invoque un portail et le fait traverser par tous les citadins, sous les yeux médusés des héros. Une fois les habitants passés, le vieux Soliste passe lui-même dans le portail, suivis à son insu des héros.

Le portail mène à la tour Haussec, où les habitants des villes et villages du continent sont retenus prisonniers. Au dernier étage de la tour, Django contemple la région environnante quand les héros le confronte. Il leur explique sa vision et comme pour illustrer son propos, un orage violent s'abat sur le pays et l'océan monte brusquement, engloutissant les différents lieux qu'il avait visité. Il envoie alors les héros en mission pour éliminer le monstre responsable de cette tragédie, le légendaire Gracos. Inquiet du sort de l’expédition, il suit les héros jusqu'à la citadelle engloutie. Horrifié, il comprend que les âmes des anciennes victimes de l'engloutissement de la citadelle sont condamnés par le maître des monstres à attendre pour l'éternité. Jouant de son cistre, il libère les pauvres âmes et soigne les héros avant de se joindre à eux pour mettre fin aux agissement du démon des mers. Au combat, il se concentre sur les soins et est même capable d'utiliser le sort résurrection.

La victoire fait redescendre le niveau des eaux, permettant aux habitants de rentrer chez eux. Si seule la Houle survit à l'épreuve du temps, les autres villages ayant disparus dans le présent, elle honore le vieux Soliste d'une statue trônant sur la place centrale du village, ses exploits devenant une légende.

Notes

  • Son nom fait référence au célèbre musicien Django Reinhardt.