Don Rodrigo

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
Don Rodrigo

Lieu de résidence Puerto Valor
Famille Mère de Sylvando (épouse)
Sylvando (fils)
Activité Chevalier

Don Rodrigo (ジエーゴ Diego) est un personnage de Dragon Quest XI. Chevalier renommé de Puerto Valor, il est un bon ami de Théo et entraîne depuis de nombreuses années de jeunes chevaliers, notamment héliodoriens, parmi lesquels Hendrik.

Caractéristiques

Apparence

Il porte une tunique blanche avec des bordures et motifs dorés, et des fleurs de lys rouges ainsi que l'aigle à deux têtes symbole d'Héliodor, rappelant les origines de ses ancêtres.

Histoire

Don Rodrigo naît à Puerto Valor dans une très ancienne famille de chevaliers. Il en devient un à son tour. Réputé pour son talent martial et pour n'avoir jamais failli à son serment, sa renommée fait le tour du monde. Cela ne l'empêche pas de fonder un famille, de se marier ou encore d'avoir des amis. Parmi ses connaissances, Théo vient parfois lui rendre visite, même après la chute de Fordrasil. Sa femme meurt peu de temps après la naissance de leur enfant. Nommé Norberto, il est à son tour prédestiné à devenir chevalier.

Don Rodrigo prend alors en charge l'entraînement des jeunes et futurs chevaliers. Les meilleurs soldats d'Héliodor sont envoyés chez lui pour parfaire leurs compétences. Sa plus grande fierté reste son fils qui surpasse tout les autres élèves. Seul un jeune d'Héliodor, Hendrik est capable de lui tenir tête. Mais Norberto décide de changer de carrière et de se tourner vers les arts du spectacle en devenant une vedette de cirque. En désaccord avec le choix de son fils, ce dernier quitte Puerto Valor.