Dr Belote

De Wiki Dragon Quest


Le Dr. Belote (カルマッソ, Karumasso) est un personnage important dans l'histoire de Dragon Quest Monsters: Joker, et jouant un rôle à travers la trilogie Joker au sens large. Doyen du Championnat des Dresseurs, il donnera des conseils au héros pendant le jeu.

Dr Belote
px
Lieu de résidence Civilia
Famille
Activité Scientifique, co-créateur de l'Organisation des Dresseurs de Monstres

Apparence[modifier]

Belote est une homme âgé, portant un long manteau pourpre et des lunettes serrées. Ses cheveux présentent une coupe légérement similaire à celle du héros, retombant en une large mèche devant son visage.

En combat[modifier]

En tant que dresseur[modifier]

Le Dr. Belote peut être affronté sur Xérophilia lors de l'aventure. Au total quatre combats sont disputables contre lui.

En tant que monstre[modifier]

Une fois transformé en Dr. Rebelote, il est affronté aux cotés de deux autres monstres, complétant l'équipe lui-même.

Histoire[modifier]

Dragon Quest Monsters Joker[modifier]

Le Dr. Belotte a passé une enfance vraisemblablement solitaire, sa fiche de monstre indicant qu'il ne s'entendait pas avec les autres enfants à l'école. Il finit par devenir un scientifique, étudiant les légendes du passé et apprend l'existance de l'Incarnus et des évènements survenus à Pandémonilia 300 ans avant le début de l'aventure.

Le Dr. Belote se met à étudier les monstres et le Ténérium. Il découvre que c'est cette substance ténébreuse qui engendre les monstres, et que cette même matière possède le pouvoir de modeler "la substance [du] monde pour en faire quelque chose de totalement différent."

Continuant ses recherches, Belote viendra à la conclusion que l'Incarnus est la clef à ses projets, et qu'en corrompant ce dernier avec le Ténérium qu'il rassemble grâce au championnat, il sera en mesure d'atteindre son objectif.

Ses plans se mettent en marche lorsque le héros arrive avec l'Incarnus dans son équipe sur Civilia. Belote demandera au héros de venir l'affronter sur Xérophilia lors d'affrontement amicaux, pour jauger sa force. Une fois les combats finit, il félicitera le héros avant de lui dire de continuer à s'entraîner, le niveau de compétition étant bien plus élevé qu'à son époque, pour s'assurer que le trophé lui soit remit à lui.

De retour à Civilia, Belote apprend que son bureau à été vandalisé par des inconnus, mais que le trophé est toujours sur place. Vient alors le jour de la final, lorsque le héros a récupéré les dix cristaux de Ténérium nécéssaire à son inscription. Le héros arrive en final contre Patience, qui se disqualifie en frappant elle-même l'Incarnus.

Une fois déclaré champion, le héros est amené à se rendre dans le bureau du Doyen pour recevoir le trophé, Belote ne s'étant pas présenté lors du dernier combat, à la surprise générale. Dans son bureau, Belote met alors son plan en marche. Il présente la sphère de ténérium à l'incarnus, qui se met immédiatement à absorber les ténèbres émisent par l'objet, se transformant d'Atoupik en As de pique.

Belote et l'As de pique se rendent immédiatement au QG de la CELLULE, ce dernier sentant que le véritable trophé, qui est une partie de lui-même, s'y trouve.

 
Le Dr Belote se rend compte qu'il est devenu un monstre suite à une exposition intensive au Ténérium.

Sur place, Belote rend tous les monstres captifs fous et ces derniers s'en prennent immédiatement aux membres de la CELLULE, créant un chaos sans précédent. Belote et l'As de pique vont dans le bureau du Directeur Craps, qui se fait rosser.

Belote et le monstre l'accompagnant se rendent alors sur Pandémonilia pour assister à la nouvelle catastrophe. L'Incarnus corrompue ouvre la porte scellée, et Belote se rend au sommet de la montagne en face. Le héros arrive un peu plus tard, après avoir purifié son ami Incarnus grâce à la Sphère baryonique qui lui a été donné par son père.

Le héros et l'Atoupik font alors face à Belote, qui renvoit une vague de ténèbres sur l'Incarnus pour le corrompre à nouveau. La Sphère baryonique contre le pouvoir une fois avant de se briser, mais lorsque Belote renvoit une nouvelle salve, les ténèbres se retournes contre lui, le transformant en monstre, le Dr. Rebelote.

Le héros l'affronte alors, et le vainc. Rebelote disparaît alors, absorbé par le Ténérium mettant fin à ses complots.

Dragon Quest Monsters Joker 3[modifier]

 
Snapped-off feignant sa défaite face au héros et Lenate.

A l'ainsu de tous, la corruption de Belote survécue à la mort de ce dernier. Sa haine se manifesta à travers le Ténérium, jusqu'à infecter Mother. Possédant le pouvoir de créer et de maintenir une planète entière à travers Mother, il se créé un nouveau corps, renaissant grâce à la malveillance de Belote, et prenant le nom de Snapped-off.

Snapped-off déclare alors qu'il deviendra un Maître de monstre au-dessus de tous les autres, ce qui était le rêve de Belote, mais il finira vaincu par le héros, et disparaîtra devant le héros et Lenate.

Cette ruse lui permettra de se soustraire aux deux personnes et de se ressourcer en absorbant encore plus de ténérium. Il finit par prendre le contrôle total de Mother, et se considère alors comme un être divin. Le héros et Lenate fonce l'arrêter et mettre un terme à ses exactions.

Belote prend alors le nom de Snapped-almighty, son apparence changeant grandement, mais est ultimement vaincu par le héros. Refusant de partir seul, Snapped-almighty leur dit que sa corruption de Mother est au-delà de toute réparation, et que sa destruction signifiera la fin du monde artificiel créé par elle.

Lenate utilise alors un coeur du monde pour purifier Mother des restes de la présence de Belote, qui disparaît à tout jamais.

Notes de Belote[modifier]

Ces notes, volées dans le bureau de Belote, sont accessibles dans le bureau du Directeur Craps.

  • « Cet archipel abrite une singularité qui ouvre un portail vers le monde des ténèbres une fois tous les 300 ans. Lorsque ce portail s’ouvre les ténèbres qui s’en échappent viennent affecter notre monde et le transformer. Selon certains témoignages, le sol se soulèverait pour se hisser à la hauteur de la foule des envahisseurs déferlant du monde des ténèbres. Même si, pour nous, il ne s’agit que d’une région sauvage et aride ce serait sur Pandémonilia que se dérouleraient ces évènements. »
  • « J’ai toujours été persuadé que c’était les monstres qui produisaient la substance ténébreuse. Mais je suis récemment parvenu à la conclusion que c’est la substance ténébreuse qui engendre les monstres. Il semblerait que la substance ténébreuse puisse modeler la substance de notre monde pour en faire quelque chose de totalement différent. »
  • « J’avais toujours considéré l’Incarnus, la créature engendrée pour sceller le portail des ténèbres, comme un obstacle à mes desseins. Je ne pouvais pas être plus éloigné de la vérité. L’Incarnus est loin d’être un obstacle sur mon chemin. Il en est la clef ! Car l’Incarnus est chargé de maintenir l’équilibre de la substance ténébreuse. »
  • « La principale difficulté sera de contraindre l’Incarnus à ouvrir le portail du monde des ténèbres. Je pense toutefois avoir trouvé une solution. Les êtres corrompus par la substance ténébreuse en emmagasinent encore plus. Je dois donc corrompre l’Incarnus. Les cristaux de ténérium que je rassemble grâce au championnat feront parfaitement l’affaire. »