Dragon Quest : Emblem of Roto - Les Héritiers de l'Emblème : Différence entre versions

De Wiki Dragon Quest
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
(Page créée avec « {{InfoboxLivre |Titre = Dragon Quest : Emblem of Roto - Les Héritiers de l'Emblème |image = file:Héritiers_Emblème.jpg |Éditeur jp = Monthly Shōnen Gangan |Éditeur… »)
 
 
(2 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 15 : Ligne 15 :
  
 
==Synopsis==
 
==Synopsis==
''Il y a 25 ans, les héros légendaires ont vaincu le roi des démons. Mais la paix fut de courte durée... Deux décennies plus tard le jour de la grande fête du royaume, une nouvelle tragédie bouleverse le monde : la magie s'éteint d'un coup. Au même moment, tous les habitants du château royal disparaissent sans laisser de traces... Tous, sauf un : le prince [[Aros]].
+
''Il y a 25 ans, les héros légendaires ont vaincu le roi des démons. Mais la paix fut de courte durée... Deux décennies plus tard le jour de la grande fête du royaume, une nouvelle tragédie bouleverse le monde : la magie s'éteint d'un coup. Au même moment, tous les habitants du château royal disparaissent sans laisser de traces... Tous, sauf un : le prince [[Aros]].''
  
Amnésique, inconscientde son statut, le jeune garçon est recueilli par une bande de brigand, qui profitent de son talent de guerrier pour attaquer les villages alentours. Sans le roi et sa cour, le pays est livré au chaos.
+
''Amnésique, inconscientde son statut, le jeune garçon est recueilli par une bande de brigand, qui profitent de son talent de guerrier pour attaquer les villages alentours. Sans le roi et sa cour, le pays est livré au chaos.
Aros devient hors-la-loi, et, s'il sent bien qu'il n'est pas fait pour cette vie, sait qu'il doit survivre avant tout.
+
Aros devient hors-la-loi, et, s'il sent bien qu'il n'est pas fait pour cette vie, sait qu'il doit survivre avant tout.''
  
Son destin bascule quand son groupe s'attaque à deux voyageurs experts en combat. L'un d'eux semble le reconnaître ! Pourrait-il l'aider à retrouver le chemin qui devait être le sien, et à percer le mystère de la tragédie qui a bouleversé sa vie ?''
+
''Son destin bascule quand son groupe s'attaque à deux voyageurs experts en combat. L'un d'eux semble le reconnaître ! Pourrait-il l'aider à retrouver le chemin qui devait être le sien, et à percer le mystère de la tragédie qui a bouleversé sa vie ?''
 +
 
 +
-synopsis du tome 1
  
 
==Personnages pricipaux==
 
==Personnages pricipaux==
Ligne 27 : Ligne 29 :
 
Cependant, au fur et à mesure que les souvenirs lui reviennent, il se découvre une nature chevalresque et héroïque et devient un véritable atout pour le monde.   
 
Cependant, au fur et à mesure que les souvenirs lui reviennent, il se découvre une nature chevalresque et héroïque et devient un véritable atout pour le monde.   
 
===Li===
 
===Li===
Fils de deux des compagnons d'armes d'[[Arus]], Li est un expert au sabre et aux poings, utilisant de nombreuses capacitées comme le '''vortex astral'''. Possédant une force destructrice, Li est à la recherche de ses parents, disparu depuis les événèments survenus quelques années auparavant. Il aide Aros à retrouver la mémoire petit à petit, en lui rappelant des souvenirs de leur enfance. Il est également amoureux de Yui.   
+
Fils de deux des compagnons d'armes d'[[Arus]], [[Li]] est un expert au sabre et aux poings, utilisant de nombreuses capacitées comme le '''vortex astral'''. Possédant une force destructrice, Li est à la recherche de ses parents, disparu depuis les événèments survenus quelques années auparavant. Il aide Aros à retrouver la mémoire petit à petit, en lui rappelant des souvenirs de leur enfance. Il est également amoureux de Yui.   
 
===Yui===
 
===Yui===
Ayant toujours la tête sur les épaules, Yui est une archère prodige. Accompagnant son ami Li à la recherche de ses parents dans le monde souterrain d'[[Alefgard]], Elle sera entraînée dans une aventure qui dépasse leur groupe entier. Elle aidera Aros et Li à de nombreuses occasions, aussi bien par ses flèches que par ses paroles censées.
+
Ayant toujours la tête sur les épaules, [[Yui]] est une archère prodige. Accompagnant son ami Li à la recherche de ses parents dans le monde souterrain d'[[Alefgard]], Elle sera entraînée dans une aventure qui dépasse leur groupe entier. Elle aidera Aros et Li à de nombreuses occasions, aussi bien par ses flèches que par ses paroles censées.
===Bezel===
+
 
Jeune voleur fénaiant, froussard et peu scrupuleux,
+
{à compléter}
===Absinth===
+
 
 +
 
 +
[[Catégorie:Univers étendu]]
 +
[[Catégorie:Manga]]

Version actuelle datée du 29 juillet 2020 à 17:59

Dragon Quest : Emblem of Roto - Les Héritiers de l'Emblème
Héritiers Emblème.jpg
Éditeur Icons-flag-jp.png Monthly Shōnen Gangan
Éditeur Icons-flag-fr.png Mana Books
Scénario Jun Eishima
Yuji Horii (supervision)
Dessin Kamui Fujiwara
Genre Shōnen
Parution Icons-flag-jp.png de 2005-2019
Parution Icons-flag-us.png
-
Parution Icons-flag-fr.png 2018-


Dragon Quest : Emblem of Roto - Les Héritiers de l'Emblème (ドラゴンクエスト列伝 ロトの紋章~紋章を継ぐ者達へ~ ロトの紋章 紋章を継ぐ者達へ, Doragon Kuesuto Retsuden: Roto no Monshō - Monshou wo Tsugu Monotachi e) abrégé le plus souvent en Les Héritiers de l'Emblème, est un manga dessiné par Kamui Fujiwara et faisant suite au manga Emblem of Roto.

Synopsis[modifier]

Il y a 25 ans, les héros légendaires ont vaincu le roi des démons. Mais la paix fut de courte durée... Deux décennies plus tard le jour de la grande fête du royaume, une nouvelle tragédie bouleverse le monde : la magie s'éteint d'un coup. Au même moment, tous les habitants du château royal disparaissent sans laisser de traces... Tous, sauf un : le prince Aros.

Amnésique, inconscientde son statut, le jeune garçon est recueilli par une bande de brigand, qui profitent de son talent de guerrier pour attaquer les villages alentours. Sans le roi et sa cour, le pays est livré au chaos. Aros devient hors-la-loi, et, s'il sent bien qu'il n'est pas fait pour cette vie, sait qu'il doit survivre avant tout.

Son destin bascule quand son groupe s'attaque à deux voyageurs experts en combat. L'un d'eux semble le reconnaître ! Pourrait-il l'aider à retrouver le chemin qui devait être le sien, et à percer le mystère de la tragédie qui a bouleversé sa vie ?

-synopsis du tome 1

Personnages pricipaux[modifier]

Aros[modifier]

Le héros de cette histoire. Amnésique depuis l'incident qui a eu lieu dans le château royal, ce jeune prince a vécu des années parmis des bandits, mais n'a jamais réussi à vraiment s'intégrer à eux. Il possède un tempérament à la fois doux et tendre, n'éhsitant pas à s'arrêter pour soigner un faon blessé, mais également froid et distant envers les humains. Il n'accorde sa confiance aux autres que rarement. Cependant, au fur et à mesure que les souvenirs lui reviennent, il se découvre une nature chevalresque et héroïque et devient un véritable atout pour le monde.

Li[modifier]

Fils de deux des compagnons d'armes d'Arus, Li est un expert au sabre et aux poings, utilisant de nombreuses capacitées comme le vortex astral. Possédant une force destructrice, Li est à la recherche de ses parents, disparu depuis les événèments survenus quelques années auparavant. Il aide Aros à retrouver la mémoire petit à petit, en lui rappelant des souvenirs de leur enfance. Il est également amoureux de Yui.

Yui[modifier]

Ayant toujours la tête sur les épaules, Yui est une archère prodige. Accompagnant son ami Li à la recherche de ses parents dans le monde souterrain d'Alefgard, Elle sera entraînée dans une aventure qui dépasse leur groupe entier. Elle aidera Aros et Li à de nombreuses occasions, aussi bien par ses flèches que par ses paroles censées.

{à compléter}