Dragon Quest Monsters: Joker 2

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Dragon Quest Monsters: Joker 2

Éditeur Square Enix
Développeur TOSE
Genre RPG, monster breeder
Support DS
Date de sortie 28 avril 2010
Date de sortie 19 septembre 2011
Date de sortie 7 octobre 2011

Dragon Quest Monsters: Joker 2 est un jeu de type monster breeder sorti sur DS. Faisant partie de la sub-saga Monsters, le jeu est une séquelle de Dragon Quest Monsters: Joker.

Une version améliorée est sortie uniquement au Japon : Dragon Quest Monsters: Joker 2 Professional.

Gameplay[modifier]

Dragon Quest Monsters: Joker 2 est un jeu de monster breeder, c'est à dire qu'il faut dresser des monstres et les faire combattre pour qu'ils gagnent de l'expérience. Il est possible de synthétiser deux monstres pour en créer un nouveau.

Les combats sont au tour par tour et se font en trois contre trois. La nouveauté introduite dans ce jeu est que les monstres peuvent prendre une, deux (monstres puissants) ou trois (monstres géants) places dans l'équipe en fonction de leur taille et bien souvent de leur puissance.

Combats tombola[modifier]

Les combats tombola sont un mode dans lequel la DS, même fermée, va chercher à se connecter à d'autres consoles à proximité ayant activé le même mode. Il est possible d'affronter l'équipe (contrôlée par IA) des joueurs rencontrés, voire de capturer certains de leurs monstres. Il est possible par ce mode de se connecter à une cartouche de Dragon Quest IX ou du remake DS de Dragon Quest VI pour rencontrer et capturer des monstres venant de ces jeux (cela ne fonctionnant que dans un sens, aucune donnée n'étant transmise de Joker 2 à IX ou VI.).

Ajouts de la version Professionnal[modifier]