« Dragon Quest XI S Tōzokutachi no Banka » : différence entre les versions

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 20 : Ligne 20 :
*Érik utilise sa main droite pour les objets du quotidien plus fréquemment que dans ''[[Dragon Quest XI]]'', même s'il attaque toujours avec sa main gauche (dominante).
*Érik utilise sa main droite pour les objets du quotidien plus fréquemment que dans ''[[Dragon Quest XI]]'', même s'il attaque toujours avec sa main gauche (dominante).
*Les vêtements que portent les voleurs du village sont inspirés en majorité des diverses apparences de voleurs apparues tout au long de la saga, et utilisent parfois ceux d'autres vocations comme les artistes martiaux.
*Les vêtements que portent les voleurs du village sont inspirés en majorité des diverses apparences de voleurs apparues tout au long de la saga, et utilisent parfois ceux d'autres vocations comme les artistes martiaux.
*Sur deux plans larges (page 22 et 28), il est possible d'apercevoir deux personnages ressemblant au [[prince de Cannock]] et au [[prince de Ruisselune]], qui n'apparaissent sur aucun plan plus rapproché.
*Sur deux plans larges (page 22 et 28), il est possible d'apercevoir deux personnages ressemblant au [[prince de Cannock]] et au [[prince de Médiévande]], qui n'apparaissent sur aucun plan plus rapproché.


[[Catégorie:Manga]]
[[Catégorie:Manga]]

Version du 14 novembre 2019 à 20:23

Dragon Quest XI S Tōzokutachi no Banka (ドラゴンクエストXI S 盗賊たちの挽歌, littéralement Dragon Quest XI S : L'Élégie des voleurs) est un manga en un seul tome de 60 pages dessiné par Hiro Mashima se passant avant les évènements de Dragon Quest XI. Publié intégralement dans le magazine V-Jump d’octobre 2019, il met en scène une aventure vécue par Érik, Derek et une jeune femme du nom de Torna.

Synopsis rapide

Entendant la rumeur d'une précieuse "épée de glace enflammée", Érik et son compagnon apprenti voleur Derek explorent une région neigeuse à la recherche de butin quand ils sont pris dans un blizzard et se retrouvent à Thief Cage, un village de voleurs piégés par la malédiction de l'épée en question. Érik, impressionnant les autres brigands par son habileté, décide de lever le mystère pesant sur Thief Cage afin de trouver le moyen de s'en échapper.

Résumé détaillé

Suite à un renseignement qu'a acquis Derek, lui et Érik explorent sans succès une étendue neigeuse à la recherche d'un trésor : l'épée de glace enflammée. Cependant, la zone ne contient rien, ni trésor, ni monstres, ni même bâtiments. Derek, moins habitué que son compagnon au climat, s'évanouit, mais se réveille en sentant une odeur de soupe dans les environs. Il entraîne alors Érik dans une direction inconnue, et soudain, le blizzard s'épaissit autour d'eux. De l'autre côté, ils trouvent un village, et une jeune femme les accueille. Elle leur souhaite la bienvenue à Thief Cage, un village de voleurs où vivent tous ceux attirés et piégés par l'épée de glace enflammée. Elle les emmène ensuite voir le chef.

Ce dernier se présente sous le nom Gittaros et en apprend un peu plus aux héros sur le village. Il dit avoir été piégé dans le village depuis 15 ans (les autres voleurs présents l'ayant été depuis bien moins lontemps, et la jeune femme, Torna, deux ans). Érik impressionne alors ses collègues en ayant récupéré sa bourse que Torna lui avait prise, échangé les pièces d'or avec des cailloux, puis remise à sa place tout en volant la sienne ainsi qu'une étrange pierre, avant de lui prendre son chapeau, sous le regard réprobateur des autres le prenant pour un pervers. Le chef déclare alors qu'au vu de son talent, il pourrait peut-être réussir à voler l'épée de glace enflammée.

Après avoir tenté sans succès de quitter le village, entouré par le blizzard, les deux comparses sont emmenés par Torna jusqu'à l'église du village. Elle leur raconte la malédiction de l'épée de glace enflammée, qui trône en guise d'autel, encastrée dans une stèle. Celle-ci dit que quiconque est entré dans le village y est emprisonné à jamais, à moins de pouvoir s'emparer de l'épée. Hélas, le prix à payer en cas d'échec est d'être réduit en cendres. Érik avance alors la main pour se saisir de l'épée, mais se ravise à la dernière seconde.

Érik et Derek vont finalement se reposer dans un autre bâtiment, mais le premier est toujours pensif par rapport aux évènements de la journée. Il décide de retourner jeter un oeil à l'épée avec son partenaire, pour tirer les choses au clair. Alors que ce dernier s'endort, Érik comprend soudainement quelque chose sur le chef du village. Il réveille Derek en hâte et, le lendemain matin, décide de convoquer tous les habitants dans l'église.

À compléter

Notes

  • Érik utilise sa main droite pour les objets du quotidien plus fréquemment que dans Dragon Quest XI, même s'il attaque toujours avec sa main gauche (dominante).
  • Les vêtements que portent les voleurs du village sont inspirés en majorité des diverses apparences de voleurs apparues tout au long de la saga, et utilisent parfois ceux d'autres vocations comme les artistes martiaux.
  • Sur deux plans larges (page 22 et 28), il est possible d'apercevoir deux personnages ressemblant au prince de Cannock et au prince de Médiévande, qui n'apparaissent sur aucun plan plus rapproché.