Elréa

De Wiki Dragon Quest

Elréa (ロトゼタシア Rotozetashia, Erdrea en anglais) est le nom du monde dans lequel se déroule Dragon Quest XI. Cette région est nommée d'après le héros légendaire Elric.

Carte d'Elréa.

Caractéristiques[modifier]

Géographie[modifier]

Elréa est une région organisée autour d'une mer intérieure reliée à l'océan par une passe nommée Sauvages. L'Yggdrasil flotte au centre du continent nord.

Habitants[modifier]

Elréa est majoritairement peuplée d'humains et de monstres (la plupart sauvages, mais certains ayant un comportement humain). Sous les mers, il existe également des sirènes et des tritons, et les animaux marins possèdent leur propre langage et une intelligence similaire. Enfin, les habitants originels d'Elréa, les Veilleurs, vivent dans des îles flottant dans le ciel.

Religion[modifier]

Elréa possède en majorité des églises dédiées à la Déesse, même si son histoire n'est jamais précisée (la création du monde étant liée à l'Yggdrasil). Cependant, des cultes plus locaux semblent exister en harmonie avec cette religion : les habitants de Caubaltin vénèrent l'Esprit de la Terre, ceux d'Yotto le Mont Yuji, et ceux de Nauticaa l'Esprit des profondeurs.

Villes[modifier]

Villages[modifier]

Donjons[modifier]

Îles isolées[modifier]

Autres lieux de Dragon Quest XI[modifier]

Notes[modifier]

  • Tous les noms d'Elréa sont basés sur les différentes versions du nom Elric. Ainsi en anglais Erdrea est basé sur Erdrick, et en japonais Rotozetashia est basé sur Roto.