Estark (boss)

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Estark

Famille Famille des ???
Même forme que Psaro, Empereur éveillé, Kyō Estark, Kyō teiō Estark et Kāmen
Apparitions IV, V, VIII, IX, DQM, DQM2, DQMJ, DQMJ2, DQMJ3, DQMSL, DQMP, DQH2, Stars
Autres apparitions Final Fantasy Brave Exvius

Estark (エスターク, Estāku) est un boss récurent dans la série, introduit initiallement dans Dragon Quest IV, sur NES. Son apparence change à partir du cinquième opus, où il apparaît orange, contrairement à sa couleur bleue dans Dragon Quest IV.

S'il est présenté comme le souverain des enfers ou le maître des monstres dans la plupart de ses apparitions, Estark ne semble pas être foncièrement mauvais.

Apparitions[modifier]

Dragon Quest IV[modifier]

Un millier d'années avant le début du jeu, Estark a utilisé le Secret de l'évolution pour devenir l'être parfait. Le Dragon du Zénith l'empêcha de mettre en place sa volonté de conquête, et après une rude bataille, réussi à l'endormir et le scella sous une montagne.

Il est réveillé après que des mineurs tombent sur son tombeau, dans les mines d'Albion. Le Héros et son équipe partent l'affronter, pour empêcher l'Empereur des monstres de saccager le monde. Une fois vaincu, Estark se rendort, pendant que Psaro s'enfuit.

  • Dans le roman du jeu, Estark est révéré comme le démon ayant unifié les monstres. Psaro, dans le roman, est son descendant légtime.

Dragon Quest V[modifier]

Estark peut être affronté une fois le jeu finit. Il sera trouvé endormi, et s'il est vaincu en un nombre de tour suffisament bas, il donnera un ticket de tombola au héros pour le féliciter.

Dragon Quest VIII[modifier]

Estark est le dernier boss dans le vestibule des souvenirs, un donjon exclusif à la version 3DS du jeu. Il apparaît comme le monstre le plus puissant du jeu, possédant 999 points d'attaque. Il donnera le brassard de seigneur après son combat.

Dragon Quest IX[modifier]

Estark apparaît dans les antres de boss. La carte pour trouver l'antre est obtenue après avoir compléter la quête numéro 152.

Autres apparitions[modifier]

Dragon Quest Heroes II[modifier]

Dragon Quest Monsters[modifier]

Dragon Quest Monsters 2[modifier]

Dragon Quest Monsters: Joker[modifier]

Estark peut être affronté dans le laboratoire du Dr Belote, après voir vaincu Patience. Il peut également être synthétisé, avec un Psaro et un Scarabrute.

Dragon Quest Monsters: Joker 2[modifier]

Estark est vu une première fois à Escarpic, complètement pris dans la glace. Une fois Patience vaincu et le Championnat des Dresseurs remporté, Estark sera libéré des glaces et pourra être affronté.

Dragon Quest Monsters: Joker 3[modifier]

Dragon Quest: Monster Battle Road Victory[modifier]

Dragon Quest Monsters Superlight[modifier]

Dragon Quest Monsters: Le prince des ténèbres[modifier]

Dans le scénario du jeu, il a pour nom Estark Dumah, une des trois entités Estark créées par Azabel. Comme dans le jeu Dragon Quest IV, Estark Dumah est vaincu par les Élus.

Il peut être obtenu par le joueur via une synthèse qui combine les enfants dont les parents sont pour le premier monstre Rhapthorne et Psaro l'Exterminateur et les parents du deuxième monstre Nimzo et Infernal Nelgel.

Final Fantasy Brave Exvius[modifier]

Anecdotes[modifier]