Fémiscyra

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Fémiscyra

Monde Monde de Dragon Quest IV
Région environnante
Dirigeant
Résidents notables
-

Fémiscyra est un château dans Dragon Quest IV. Il est entièrement peuplé de femmes, avec seulement quelques hommes, comme le prêtre.

Histoire

Le héros, accompagné des Élus, se rendent à Fémiscyra après qu'ils aient appris que le Roi de Bastione avait offert le Bouclier zénithien à la Reine de Fémiscyra pour obtenir sa main ; main qu'il n'aura d'ailleurs jamais obtenu. Après avoir ouvert une faille dans une montagne à l'aide du Bâton de magma récupéré dans la collection personnelle de Stepan, ils aperçoivent le château. Mais les choses vont commencer à se compliquer lorsqu'un homme mystérieux leur demande de fouiller une certaine commode et que l'équipe sera accusée - à tord - d'avoir voler un bijou d'une valeur inestimable à une nonne. Pour prouver leur innocence, l'équipe devra retrouver le voleur, mais un de leur compagnons sera livré à la prison de Fémiscyra comme otage. S'ils échouent, ils seront enfermés.

Commerces

Auberge

L'auberge coûte 8 par personne.

Magasin d'armures

Nom Prix
Robe de cuir 250 pièces d'or
Costume de danseuse 400 pièces d'or
Manteau d'esquive 3000 pièces d'or
Body rose 6300 pièces d'or
Tiare d'or 540 pièces d'or

Notes

  • Il est possible dans la version NES d'exploiter un bug pour rentrer dans le château de nuit : il suffit d'utiliser la faille de la sauvegarde dans le Havre Céleste. En effet, sauvegarder à cet endroit et quitter la partie fait qu'au rallumage, le joueur se retrouvera à l'endroit où il avait sauvegardé la dernière fois qu'il avait sauvegardé ailleurs qu'au Havre Céleste. Il suffit donc de sauvegarder, de jour, la partie au château de Fémiscyra, sortir, attendre la nuit, aller sauvegarder au Havre Céleste, quitter puis relancer la partie, et le joueur sera au château de Fémiscyra de nuit. Il n'y aura pas un seul PNJ dans le château.
  • La panoplie des guerrières de Dragon Quest IX fait en majorité référence à cet endroit : mis à part l'épée de Valkyrie, l'équipement est composé de la cuirasse de Fémiscyra, des gants de Fémiscyra, des bas de Fémiscyra et des bottes de Fémiscyra.
  • "Fémiscyra" est inspiré de Thémiscyre ("Themiscyra" en anglais), une ville de Grèce antique qui était selon la légende la capitale de la tribu des Amazones.