Fléau des sables

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
Fléau des sables

Famille Famille des Bestioles
Même forme que Exécrabe
Écrevisqueux
Écreviscère
Crustacier
Apparitions XI, ??
Autres apparitions
-

Le Fléau des sables (デスコピオン Deascorpion) est un boss de Dragon Quest XI. Il s'agit d'un arthropode géant rôdant dans la région de Gallopolis, près de l'erg d'Astronoma et ayant tué de nombreux voyageurs et chevaliers du royaume. Dans un livre, il est également appelé Fléau du désert, ou encore Serket.

Description

Le Fléau des sables est un gigantesque arthropode doté de nombreuses pattes, mais aussi de quatre paires de pinces puissantes et de deux bras coupant. C'est l'un des trois prédateur majeur du désert mais se distingue par sa capacité à attaquer et à surprendre les chevaliers de Gallopolis. Chasseur hors pair, la moindre évocation de son nom est suffisant pour faire naître la peur et l'appréhension dans le cœur de tous les voyageurs du désert.

Apparitions

Dragon Quest XI

Les festivités qui suivent le galop royal sont perturbés par l'arrivée de chevaliers blessés. Ils affirment avoir été attaqué par le fléau des sables dans l'erg d'astronoma. La préoccupation de son peuple donne l'idée au sultan de Gallopolis de faire d'une pierre deux coups. Il décide d'envoyer son fils, le prince Faris régler la situation. Il espère ainsi faire la réputation de l'héritier au trône. Faris part donc dans le désert accompagnés de quelques chevaliers d'élite et des héros.

Une fois dans l'erg, l’expédition ne trouve aucune trace du monstre et le prince décide, avec soulagement, de retourner en ville. C'est le moment choisi par le fléau des sables pour frapper. L'apparition du monstre paralyse Faris et quelques chevaliers, c'est donc aux héros et à Sylvando que revient la tache d'affronter la menace.

L'affrontement tourne court et Serket est rapidement vaincu. Hors combat, mais toujours vivant, le monstre est chargé sur une carriole pour être ramené en ville et exposé au public le triomphe de son prince. Si les héros et les chevaliers présents semblent gênés d'être condamnés à mentir, Sylvando décide d'agir. Il fragilise les liens qui retenaient le fléau des sables prisonnier. L'expédition arrive alors en vue de la ville.

Dans la ville, le retour victorieux du prince fait sensation. Les gens viennent en nombre dans la cour des écuries pour observer le monstre légendaire. Dans l'euphorie, personne ne remarque que le monstre peut se libérer facilement. Fatalement, le fléau des sables se réveille et se défait des cordes qui le retenait. Il fonce alors sur la famille royale au première loge. Le prince Faris s'effondre alors, tétanisé par la peur, dévoilant alors la supercherie. Il parvient cependant à faire preuve de courage, quand, encouragé par Sylvando qui lui rappelle le serment des chevaliers, il tire son épée et se dresse face au fléau du désert. Il ne fait pas le poids, mais est sauvé par Sylvando qui l'écarte du combat et assène le coup fatal au monstre.

Les témoins décident de pardonner au prince ses errements tandis que les voyageurs du désert sont soulagés d'une pesante menace.