Galop royal

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche

Le Galop royal est un évènement de Dragon Quest XI, auquel le héros doit participer pour récupérer le Rameau irisé. Il s'agit d'une course hippique se déroulant dans le champs de courses de Gallopolis

Règles[modifier]

Le prince Faris et trois autres participants doivent effectuer trois tours de circuit. Le premier arrivé remporte le Galop royal. Les participants doivent porter leur armure, casque compris.

Déroulement dans l'histoire[modifier]

Quand les héros arrivent à Gallopolis, la ville est en effervescence. En effet, en plus du cirque qui connaît un succès important, le prince Faris va bientôt atteindre sa majorité, synonyme de festivités. Lorsqu'un membre de la famille royale de Gallopolis atteint sa majorité, il doit prouver sa valeur en tant que cavalier en honorant de sa présence le clou des festivités, une course hippique en armure surnommé Galop royal.

Mais le prince Faris n'est pas un cavalier doué. Il a des difficultés à rester sur son cheval, et gagner la course n'est pas dans ses capacités. Le prince entretient cependant l'illusion de sa valeur, s'enfermant dans ses mensonges. Lorsqu'il rencontre le héros, il entrevoit un moyen de duper les habitants et sa famille. Le héros s'y connaît en chevaux, a une stature semblable à celle du prince et n'habite pas la ville. Le prince l'invite donc au cirque pour lui demander de participer à la course à sa place. Il promet aux héros le Rameau irisé en échange. L'équipe accepte à contrecœur, la récompense étant pour eux essentielle. L'entretien n'est cependant pas passé inaperçu, Sylvando qui effectuait son numéro ayant remarqué l'illustre spectateur parler à des inconnus.

Le jour de la course, le prince Faris fait don de son armure et de son heaume au héros dans le vestiaire royal. Le couvre-chef ne permet pas d'apercevoir le visage de son porteur, l'illusion est donc maintenue. Le héros rentre donc en piste sous les acclamations du public venu en nombre soutenir le prince héritier. Deux chevaliers de Gallopolis sont participent aussi à la course et Sylvando remplace au pied levé le dernier participant, malade.

La course se termine sur une victoire du héros devant Sylvando. Sous les applaudissements des spectateurs et des adversaires, le gagnant s'éclipse rapidement pour céder sa place au prince Faris pour un tour d'honneur.

Une fois le tour d'honneur terminé, le prince remercie le héros dans le vestiaire royal, mais les deux sont surpris par Sylvando qui comprend la supercherie. Celui-ci accepte de ne rien révéler.

Notes[modifier]

  • Il n'est pas nécessaire de terminer premier pour valider le Galop royal. Si le héros arrive deuxième derrière Sylvando, le scénario reste inchangé.