Gluant de métal

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Le contenu de cette section est à compléter ou à améliorer ; voir les instructions sur sa page de discussion.
Gluant de métal

Famille Famille des Gluants
Même forme que Gluant

Gluante

Apparitions II, III, IV, V, IV, VII, VIII, IX, SMM3
Autres apparitions Abel Yūsha

Le gluant de métal (Metal slime en anglais et japonais) est un monstre de la famille des Gluants. Ceux qui ont la chance de rencontrer un de ces gluants et de le vaincre avant qu'il ne file ne le regretteront pas, car ils rapportent énormément d'expérience. Malheureusement pour le joueur, ils ont une excellente défense, et fuient facilement. Ils partagent ces caractéristiques avec les gluanuyeux, les gluandragons de métal, les métaggluantins, les gluants de mercure, les rois gluants de métal et les bijoux royaux en platine.

La seconde description de Dragon Quest IX avertit que "des gluants lambda entourés d'aluminium tenteraient actuellement de se faire passer pour des gluants de métal".

Une classe d'équipements est inspirée du gluant de métal : l'épée de gluant de métal, la glurande épée de métal, le boomerangluant de métal, la lance de gluant de métal, l'écu de gluant de métal, le heaume gluant de métal, la cotte de gluant de métal, les gants de gluant de métal et les bottes gluant de métal.

Apparitions

Dragon Quest I

A compléter

Dragon Quest II

A compléter

Dragon Quest III

A compléter

Dragon Quest IV

On les trouve dans le désert au nord de Bourg-les-Bains.

Dragon Quest V

A compléter

Dragon Quest VI

A compléter

Dragon Quest VII

A compléter

Dragon Quest VIII

Ce gluant, populaire parmi les aventuriers pour les nombreux points d'expériences qu'il rapporte, est de nature peu dangereuse, mais a tendance à esquiver les attaques et à s'enfuir rapidement, le rendant difficile à vaincre. Il est aussi immunisé contre les sorts d'attaque.

Il se trouve principalement dans les Ruines de l'abbaye, dans le Royaume d'Ascantha sur le chemin du fleuve longeant la chapelle de la rivière, et dans la forêt d'Argonia Est. Il est également possible d'en rencontrer plusieurs sur la Colline des Vents Hurlants, accessible par les airs.

Possédant 4 PV, il offre 1350 EXP à l'équipe.

Objet pouvant rarement être laissé après sa défaite :

Monstre célèbre ayant la même apparence :

Dragon Quest IX

On les trouve principalement dans la Quarantombe et sur la Colline aux Gluants. Ils maîtrisent la Flamme. Il donnent 4096 points d'expérience, 20 pièces d'or, et lâchent parfois un remède puissant ou plus rarement une graine de Vie.

Dragon Quest Monsters: Joker

Ils apparaissent parfois lors de combats contre d'autres monstres sur Célestillia, de jour. Il y en a aussi quatre par session dans la métallo-ménagerie.

Dragon Quest Monsters: Joker 2

On en trouve un par session dans une grotte d'Avablanche, parfois lors des combats dans une des grottes d'Engloutîle, sur les arbres de cette même zone, et dans la métallo-ménagerie.

Slime Morimori Dragon Quest

Les Goonins sont un trio de gluants de métal ninja. Ils se nomment Goosashi, Gooshido et Tokyo Tom.

Dragon Quest Heroes: Rocket Slime

Les trois Goonins réaparaissent dans cet opus.

Dragon Quest: Yūsha Abel Densetsu

Mokomoko en affronte un au bazar du désert. Le gluant de métal de cet épisode a des yeux jaunes en forme de triangle, et des dents. Il réussit à détruire les deux marteaux de Mokomoko avant d'être vaincu à l'aide d'une masse en métal.