Hadid

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Hadid

Lieu de résidence Al-Balad
Famille Cheik Soliman (père)
Activité Gardien
Nouveau cheik d'Al Balad
Hadid avec l'équipe sur le serpent du Nihil (version PSX)

Hadid est un personnage du passé Dragon Quest VII.

Histoire[modifier]

Hadid est un habitant d'Al-Balad mais aussi le fils du Cheik Soliman. Suite à l'attaque des monstres contre le Palais des Sables et la capture de la Reine Fertiti, il est envoyé en mission pour trouver un moyen de passer le Nihil. Il décide cependant de se rendre auparavant au palais pour enterrer les victimes de l'assaut. C'est là qu'il rencontre les héros avec qui il combat un des lieutenants ennemi, Hidalgos. Il récupère sur le monstre le médaillon de la reine. Il avoue alors éprouver une certaine colère envers sa souveraine, étant persuadé de sa trahison. Il profite de la présence de l'équipe pour finir d'enterrer les victimes.

De retour chez lui, il rend compte de sa découverte à son père. Pour souligner son propos, il lui présente le médaillon. Cependant, le Cheik Soliman trouve une lettre cachée dans le médaillon révélant un message de la reine.

Hadid repart alors en mission, cherchant le serpent du Nihil, mais sans succès. Les héros lui apportent alors un crâne de dragon aux cornes dorées. Il comprend alors que le serpent n'est plus. Un malheur n'arrivant jamais seul, son père meurt des suites d'une maladie, lui laissant le titre de Cheik et la responsabilité de protéger le village. Il effectue les rites funéraires pour son père sur les rives de Nihil. Pendant la cérémonie, il retourne le crâne du serpent au fleuve. Cet acte fait réapparaître le monstre qui emmène les héros et lui jusqu'à l'Effigie.

Il décide de se séparer de l'équipe et de partir en éclaireur pour battre le chef des monstres. Il rencontre la reine Fertiti, avec qui il met les choses à plat, s'excusant au passage de sa méprise. Il continue de monter l'Effigie mais est défait par le maître des monstres, Setesh le Punisseur. Il conseille aux héros de fuir, mais ceux-ci défont le monstre et annulent le pouvoir maléfique de l'Effigie.

Hadid reprend alors ses fonctions de Cheik, mais refuse de voir la reine, car il veut d'abord retrouver le médaillon qu'il a perdu sur le site de l'Effigie. Grâce à Marc Héolog, il retrouve l'artéfact et le rend à sa souveraine, lui prêtant serment.

Après le départ des héros, Hadid continue de remplir ses fonctions jusqu'à sa mort. Il est l'un des rares personnage à comprendre que les héros viennent du futur. Il demande, dans son testament, qu'au retour de l'équipe, ils soient célébrés. De ce fait, lorsque l'équipe revient au Palais des Sables dans le présent, ils sont reconnus et une fête est organisée en leur honneur.