Kaos

De Wiki Dragon Quest
(Redirigé depuis Hargon)
Aller à la navigation Aller à la recherche
Kaos

Lieu de résidence ??
Famille
-
Activité Grand prêtre de Malroth

Kaos (ハーゴン Hāgon en japonais, Hargon en anglais) est l'antagoniste principal de Dragon Quest II. C'est un prêtre maléfique au service de Malroth.

Caractéristiques[modifier]

Apparence[modifier]

Kaos porte un surplis blanc dont le pourtour est décoré de figures rouges triangulaires et un bijou orné d'une pierre rouge. Une image en forme de chauve-souris orne le milieu de son surplis. Il a la peau bleue, porte des sandales violettes. Son front est noir et orné d'un joyau de couleur. Il a des oreilles qui ressemblent à celles que possèdent les dragons.

Il se tient avec une baguette surmontée d'une grosse pierre rouge qui peut s'apparenter à un sceptre.

Histoire[modifier]

Dragon Quest II[modifier]

Dans le scénario du jeu, Kaos est responsable de la destruction du château de Ruisselune, de la mort de son dirigeant et de tous les habitants exceptés la fille du roi qu'il a transformé en chien, et un soldat qui a survécu. C'est ce même soldat qui informera le héros de l'attaque du château, de la mort de ses occupants et du nom du coupable avant de succomber à ses blessures.

Il s'avère, au fil de l'aventure, qu'il sacrifie des humains (il les assassine) dans le but de pratiquer un rituel au nom du dieu Malroth, qui consiste à le nourrir exclusivement des âmes défuntes, un de ses mets préférés, par ses plus fidèles serviteurs.

Au cours du combat final, il parvient, avant de succomber à ses blessures, à faire appel à son dieu pour vaincre les trois descendants de Roto.

Dragon Quest Builders 2[modifier]

Dans cette chronologie, le monde qu'a créé Kaos pour piéger les descendants d'Elric a survécu à sa mort, à son plus grand étonnement. Il parvient ainsi à sauvegarder l'âme de Malroth dans une forme humaine dépourvue de souvenirs, se loge dans une partie de cette coquille, et instaure le culte de ses Héritiers sur son monde. Comprenant que seul le pouvoir de la création pourra éveiller celui de la destruction, il fait venir un bâtisseur depuis le monde réel pour faire ressurgir la puissance cachée de Malroth. Cependant, ce dernier se lie d'amitié avec le bâtisseur, et Kaos doit intervenir pour guider son dieu vers sa véritable forme.

Au bout d'un certain temps, ceci réussit, et Kaos commence à détruire son monde pour passer ensuite au monde réel. Cependant, le bâtisseur arrive à vaincre Malroth et à récupérer la forme humaine avec qui il est devenu ami. Le reste du Maître de la Destruction se matérialise alors, ayant récupéré sa pleine puissance, et s'apprête à dévaster le monde réel, mais le bâtisseur et l'autre Malroth parviennent une nouvelle fois à les vaincre tous les deux. Avant de disparaître, Kaos jure à Malroth humain de s'intéresser à une autre voie que la destruction s'il a la chance de renaître dans une prochaine vie.

Autres apparitions[modifier]

Dragon Quest ~Yūsha Abel Densetsu~[modifier]

Kaos est un subordonné de Baramos que ce dernier envoie contrôler Leiamland. Il est monstré pour la première fois dans l'épisode 32 puis apparaît dans l'épisode 34. Il attaque les héros (Abel, Daisy, Baharata et un Flare timide) et est sur le point de les vaincre quand Yanack les rejoint et le force à prendre la fuite. Alors que le groupe, rétabli, tente de traverser le cratère pour accéder au temple de Ramia, Kaos les surprend une seconde fois et fait s'effondrer le pont sur lequel ils se trouvent. Yanack réussit encore une fois à les tirer d'affaire, et Abel et Daisy répliquent à l'épée, suite à quoi Kaos décide de se transformer pour montrer sa véritable puissance (il prend alors une forme proche de celle de Malroth dans la série principale). Alors que ses attaques redoublent d'intensité, Baharata lui lance une grosse pierre, ce qui donne le courage au jeune Flare de s'élancer pour atteindre l'autre côté du cratère. Il appelle les prêtresses de Ramia qui donnent à Abel la force de porter le coup fatal. Kaos disparaît, ne laissant qu'un joyau derrière lui.

Monstres partageant son apparence[modifier]

Sessegnon no mourei
Marunei

Notes[modifier]

  • Kaos est parfois décrit comme un humain et non un monstre.
  • Dans Dragon Quest Builders 2, il semblerait que Kaos n'ait pas succombé à ses blessures après avoir appelé Malroth, mais qu'il se soit lui-même offert en sacrifice pour son dieu.
  • Kaos est mentionné par son nom anglophone Hargon dans la version française de Dragon Quest Monsters: Joker, dans la description d'Atlas. Son nom français n'apparaît pas avant l'opus suivant.