Jarre

De Wiki Dragon Quest
Révision datée du 10 janvier 2018 à 12:18 par Tigali (discussion | contributions) (Ajout de catégories)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Les jarres sont des éléments de décor qu'il est possible de briser pour parfois obtenir des objets qui sont à l'intérieur. Elles font aussi des apparitions en tant qu'objet dans certains opus.

Comportement

Les jarres sont placées généralement dans les villes ou les donjons et peuvent êtres brisées pour en extraire du contenu, objets ou pièces d'or (mais de valeur moindre par rapport à un coffre au trésor). Sortir du lieu où elles se trouve répare les jarres mais leur contenu n'est généralement pas renouvelé.

Dans Dragon Quest IX, Dragon Quest Heroes et Dragon Quest Heroes II, le contenu des jarres se renouvelle après un certain temps et est à chaque fois aléatoire. Dans ces deux derniers jeux, les jarres placées en ville ne sont pas brisées mais simplement examinées lorsqu'on cherche à en extraire du contenu. Les jarres des zones de combat, ou des zones libres, sont brisables et libèrent un objet de soin (herbe médicinale, eau magique...) qui est utilisé automatiquement quand le personnage le touche.

De la même manière que les coffres peuvent être des canniboîtes, dans certains opus, les jarres peuvent être en réalité des alcajarres, qui attaquent le joueur.

En tant qu'objet

Dragon Quest Builders

La jarre peut être fabriquée et placée dans une pièce pour lui ajouter quelques points. Il n'est rien possible de stocker dedans.