Kadal

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
Kadal

Lieu de résidence Tour des Mirages
Famille Mana (femme)
Poron (descendance spirituelle)
Activité Ancien Seigneur de la Sagesse

Kadal (カダル, Kadaru) est le premier Seigneur de la Sagesse et compagnon d'arme d'Arel avant que ce dernier ne devienne Elric ; il a été une aide précieuse lors du combat contre Zoma.
Personnage exclusif à la trilogie de manga comprenant Emblem of Roto, sa suite Les Héritiers de l'Emblème et l'adaptation en manga de Dragon Quest VII : Dragon Quest Series Seven Warriors of Eden, il est présent tout le temps sous différentes forme, pour aider les héros à défaire le mal.
Il est doublé par Toshihiko Seki dans le CD Theater Emblem of Roto.

Caractéristiques

Personalité

Kadal est un personnage aux multiples facettes. S'il peut paraître strict et sans tact dans son approche de l'entraînement, il est la plupart du temps sympathique, rieur et festif. Malgré son apparence jeune, Kadal est en réalité très vieux, ayant plus de 120 ans lorsqu'il apparaît pour la première fois. Du fait de son âge avancé, et de son naturel tête-en-l'air, il semble oublier que l'âge importe et que ses épreuves peuvent être bien trop dures émotionnellement pour des enfants. Cependant, il ne pense pas à mal et s'excuse dès qu'il s'en rend compte.

Apparence

Grâce à sa maîtrise des Sables du Temps, Kadal a pu empêcher son corps de vieillir pendant une centaine d'années, lui faisant conserver l'apparence qu'il avait à l'époque du combat contre Zoma. Il semble avoir entre 20 et 30 ans.

Il porte des vêtements proche du design des Sages dans Dragon Quest III, une ample tunique bleue, ainsi qu'un diadème. Ses cheveux, plutôt longs, tombent en arrière, lui faisant comme une sorte de crinière.

En combat

En tant que Sage, Kadal dispose d'un arsenal de sort très varié. Il peut ainsi utiliser le sort Pouf! pour se changer en dragon, utiliser un grand nombre de sort de glace et de feu, mais également une grande variété de sort de soutien et de soin.

Histoire

Emblem of Roto: Returns

Kadal a commencé son voyage avec Arel en ayant la vocation de Prêtre. Rejoignant le groupe du Héros Arel dans sa quête pour défaire Baramos, aux côtés du guerrier Furcas et de l'artiste martial Fong, le groupe quitta Aliah et explora le monde.
Le prêtre, au cours des pérégréniations du groupe, finit par rencontrer Mana, dont il tomba amoureux, au village sioux. Kadal promit à la jeune femme qu'il reviendrait une fois la paix revenue dans le monde, avant de reprendre sa route avec son groupe.

Kadal finit par devenir un Sage, et affronta Baramos puis Zoma avec ses amis. A la mort de ce dernier, le démon les prévint qu'un jour les ténèbres reviendraient, encore plus forte qu'avant. La paix revenue, Kadal s'en retourna au village sioux et épousa Mana, ses compagnons d'armes les félicitant pour leur bonheur.

Souhaitant prendre les devants, Kadal utilisa sa magie pour scruter le futur, et vit le Dieu de la Terreur apparaître près de la Tour d'Arp et détruire le monde et l'espace. Conscient de la puissance et de la dangerosité d'un tel ennemi, il fit venir ses amis, Arel, Fong et Furcas. Tous les quatre prirent la décision de s'entraîner en attendant la venue de cet ennemi afin d'être prêt le moment venu. Kadal ne pouvant leur dire quand exactement cet ennemi apparaîtrait, les guerriers sacrés décidèrent de préter serment pour se réunir lorsque la menace serait là, et de transmettre toutes leurs connaissances à leurs descendants s'ils venaient à mourir avant l'heure fatidique.

Kadal expliqua plus tard à sa femme que ses pouvoirs de seigneur de la sagesse l'empêchaient de concevoir des enfants, et qu'il devrait un jour transmettre ses pouvoirs à un héritier. Plus tard, lorsqu'un mal inconnu toucha la forêt voisine ceinturant la Tour d'Arp, Kadal s'y précipita, se rappelant de sa vision du futur. Sur place, Gorgona invoqua un Réflecto-démon pour éliminer quiconque viendrait le déranger. Le Sage apparu avec sa Tour des Mirages, et attaqua le monstre gardant l'entrée. Se montrant retord, Kadal fut sauvé par l'intervention de Mana, qui l'avait suivit. Leur combat contre le monstre tourna court quand les deux unirent leur magie, donnant naissance à un Sort combiné. Le monstre vaincu, Mana se mit à tousser fortement. Constatant que les sorts de soin et d'anti-poison étaient sans effets, Kadal l'emmena en vitesse au village.

A l'horreur de Kadal, la santé de Mana se dégrada très vite, son énergie vitale étant elle aussi touchée, si bien que son corps vieillit à vue d'œuil. Kadal resta à ses côtés jusqu'à la fin, renouvellant à son chevet sa fidélité. Kadal demanda à Mana sa permission pour utiliser les sables du temps et la rendre jeune éternellement, mais son épouse refusa, la question ayant déjà été abordé dans leur couple par le passé. Demandant un dernier baiser de son époux, Mana s'éteignit dans son lit, aux côtés de l'homme qu'elle aimait.

Kadal, furieux, s'en retourna à la Tour d'Arp, que Gorgona avait utilisé à son bon vouloir pour contacter le Dieu de la Terreur qui finirait par revenir. Kadal dévoila l'étendue de sa puissance, utilisant la magie combinée seul. Fusionnant un Mégaflamme dans une main et un Mégacrame dans l'autre pour créer le sort Déflagration, il fit fuir Gorgona immédiatement, ce dernier ne s'attendant pas à une telle résistance.

Kadal observa son ennemi s'enfuir au loin, promettant à sa défunte épouse qu'il améliorerait sa magie combinée à son plein potentiel pour en faire l'arme ultime du seigneur de la sagesse, avant de la rejoindre un jour dans l'au-delà.

Seigneur de la Sagesse

Kadal finit par s'installer dans la Tour des Mirages, qu'il pouvait déplacer à sa guise. Pendant une période de temps indéterminée, il enseigna la magie à plusieurs élèves, parmi lesquels figurèrent Borg et Lenneth, respectivement prêtre et magicienne, parents de Norop. Ces deux élèves, une fois leur enseignement terminé retournèrent chez eux, à la ville de Tedanki, où ils trouveront la mort peu de temps plus tard, suite à une attaque dissimulée de monstre.

Emblem of Roto

Rencontré pour la première fois par Arus dans le désert sous l'apparence de dragon donnée par le sort Pouf, Kadal le prendra très vite, lui et Kira, sous son aile. Il leur apprendra de nombreuses techniques de combat, afin de les préparer à l'aventure qui les attends. Ayant en souvenir la mort de ses précédents élèves, il se montrera particulièrement rigoureux et intense dans les épreuves qu'il leur fera traverser. Les efforts paieront, et soulagé il se montrera doux et jovial avec ses deux élèves jusqu'à leur départ, leur donnant à chacun des armes puissantes pour faciliter la suite de leurs aventures.

Tandis que les deux jeunes hommes repartent avec leurs compagnons de voyages vers Assarahm, Kadal lance un dernier sort, par lequel il projette sa conscience dans l'esprit de Norop, le fils de ses précédents élèves. Sa conscience se fondant dans celle du jeune homme, il se voit doter de la centaine d'année d'expérience du sage sacré, mais le choc est tel que le jeune garçon tombe inconscient tellement fort que le village le croira mort.