Krystalinda

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Krystalinda

Lieu de résidence Sniflheim
Famille
-
Activité Sorcière

Krystalinda (リーズレット Lizlet) est un personnage de Dragon Quest XI. Ancienne sorcière enfermée au Temps des Héros dans un livre, elle est libérée par Jasper pour piéger Sniflheim dans la glace.

Elle est doublée en anglais par Lydia Leonard et en japonais par Miyuki Sawashiro.

Histoire[modifier]

Krystalinda est une sorcière apparue au Temps des Héros. Très puissante, elle est vaincue à l'aide de Jörmun et enfermée dans un grimoire entreposé dans la bibliothèque royale.

Elle est libérée au moment des évènements du jeu par Jasper qui lui demande de faire disparaitre les habitants de Sniflheim. Elle s'acquitte de sa tâche et prends la forme de la reine Glalicia afin de pouvoir se débarrasser des visiteurs inopportuns. Les premiers visiteurs sont les soldats d'Héliodor, à la recherche de l'Éclairé. Menés par Hendrik, ils se soumettent aux ordres de la sorcière, la méprenant pour la reine. L'armée se met en direction du nord pour éliminer Jörmun, toujours capable de contrer Krystalinda.

Pensant être encore tranquille, elle reçoit la visite des héros, à qui elle confie la même quête. Une fois Jörmun battu, elle retrouve sa puissance d'origine. Elle se dévoile à Hendrik et au héros, révélant au passage au général que c'est Jasper qui est à blâmer pour sa libération, afin de les éliminer. L'arrivée du reste des héros interrompt son plan. Elle est d'ailleurs blessée au cou par la boule de feu de Véronica. Elle retourne alors en vile et reprend l'apparence de la reine Cependant, Sopor, un érudit de Sniflheim qui était absent quand les habitants ont disparus, aide les héros à comprendre le rôle que jouait Jörmun.

Se doutant de quelque chose, l'équipe arrive en ville et Véronica remarque que la reine était en fait un déguisement. Mise à jour, Krystalinda n'a d'autre choix que de les affronter. Pendant l'affrontement, Sopor essaye de l'enfermer dans le grimoire, mais échoue en prononçant la formule. Devant les habitants libérés, la vraie reine et la fausse doivent répondre à une question de l'érudit pour détécter l'imposture. Krystalinda voit de nouveau ses plans échouer.

Elle pense être exécutée sur le champs, mais, à la surprise générale, c'est la reine Glalicia qui s'interpose, exigeant de ses sujets qu'elle vive afin de se rattraper. C'est ainsi que la sorcière gelée est introduite à la cour de Sniflheim, occupant le poste de conseillère et garde du corps personnel de la reine.

Autres apparitions[modifier]

Dragon Quest Tact[modifier]

Elle apparaît dans certains évènements.

Elle apparaît également lors de l'évènement de Noël 2021 sous le nom de Mère Krystalinda. Elle s'occupe de décorer pour Noël le village de Glagla où elle réside, et convainc un primatraque de devenir un sapin de Noël.

Elle est également choisie par la prédiction de Guarnéus pour organiser les festivités à Iblia, mais refuse initialement, puis finit par accepter voyant que le joueur, Rosinie et Magello sont prêts à tout pour la convaincre. Elle en profite donc pour les faire chercher le primatraque foutraque, puis de l'eau à une source pour lui donner de l'énergie, avant de leur demander de débarasser la tour rouge qu'elle a construite de ses monstres. Elle les accompagne ensuite dans des plaines enneigées à l'est pour augmenter sa puissance. Elle menace de transformer l'équipe en glaçons avec ses pouvoirs, puis admet qu'il ne s'agissait que d'une plaisanterie, et utilise ses pouvoirs pour faire tomber une belle couche de neige sur Iblia et créer de petites statues de glace décoratives.