Laurel

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
Laurel

Lieu de résidence Chandor ??
Famille
-
Activité Barde itinérant

Laurel (ロレンス Rorensu, Lawrence en japonais) est un personnage de Dragon Quest IV qu'il est possible de recruter temporairement lors du chapitre 3.

Caractéristiques

Laurel est un barde capable de lancer différents sorts en combat, comme Torpeur, Premiers secours ou le sort offensif Crame.

Histoire

Dragon Quest IV

Chapitre 2

Laurel se trouve à l'auberge Chandor tout au long de l'histoire, à partir du chapitre 2 où il fait la connaissance d'Alina et de son groupe. Laurel dit à la princesse de Zamoksva qu'il est arrivé en ville pour assister au tournoi et entonne un chant de victoire, suggérant qu'Alina pourrait gagner si elle utilisait une griffe de fer. Il la félicite ensuite pour sa victoire dans le tournoi et lui souhaite bonne chance pour son voyage.

Chapitre 3

Au cours du chapitre 3, Laurel constate que la poésie ne rapporte pas grand-chose et se met à la recherche d'un emploi. En échange d'une avance de 600 pièces d'or, il offre de se joindre à Torneko pour une durée de cinq jours à la fois. Il est utile pour sa capacité à lancer des sorts, chose que Torneko ne peut pas faire lui-même. Il ne peut plus être recruté après le chapitre 3.

Chapitre 5

Au chapitre 5, il se réjouit du mariage de Véronica et du prince Réginald, estimant que les humains ne devraient pas se battre entre eux.

Dragon Quest IV Shirarezaru Densetsu

Laurel apparaît dans le chapitre 11 de Dragon Quest IV Legend in the Dark. Invité à la cour royale de Ballimore après y avoir été accueilli blessé, il sert avec plaisir initallement le roi Chamtu pour le remercier de son hospitalité. Allant à sa demande espionner le royaume voisin de Chandor, il rapporte au roi que son voisin n'a pas la moindre intention belliqueuse.

Chamtu, jaloux de la prospérité de son voisin, décide de mener une guerre afin de s'accaparer ses richesses. Laurel exprime son désacord, et le roi le congédie brusquement. Le soir même, le Prince Réginald vient le prévenir que son père compte le faire enfermer, et lui conseille de s'échapper au plus vite. Souhaitant mettre à mal les intentions de guerre du roi, Laurel cherche un moyen de retarder le conflit.

Appercevant deux bastonniers dans une forêt près du château, Laurel décide de les utiliser à ses fins. Il attend que les deux démons baissent leur garde pour les endormir et suggère à l'un d'eux, dans son sommeil, qu'ils détruisent le pont partant de Ballimore. À leur réveil, les deux démons, heureux d'avoir une idée, pulvérisent les deux piliers du pont, qui s'écroule sur eux, empêchant ainsi le roi Chamtu de déplacer ses troupes.

Laurel se rend alors à Chandor, et se repose à l'auberge locale, jusqu'au jour où il entend parler d'un marchand revenu avec l'architecte capable de réparer le pont détruit. Inquiet que la guerre qu'il a tenté d'empêcher ne se produise, le marchand lui répond par un clin d'œil que la situation entre les deux royaumes a été réglée, montrant dans sa poche la missive royale proclamant le mariage du prince Réginald et de la princesse Véronica. Les deux hommes s'en vont alors dans une taverne, échanger sur la situation et comment chacun à participé à prévenir le conflit.

Notes

  • Son visage sur l'artwork du remake DS est très ressemblant à celui de Toby.