Lord Lionel

De Wiki Dragon Quest

Lord Lionel (キングレオ Kingureo en japonais, Marquis de Léon en anglais) est un boss apparu dans Dragon Quest IV.

Lord Lionel

Famille Famille des Bêtes
Même forme que Mygalion
Trublion
Lionidas
Apparitions IV, X, DQM, DQM2, DQM3, DQMJ2, DQMJ3(Pro), DQMSL, DQH, DQHII, Stars, Walk, Rivals
Autres apparitions
-

Histoire[modifier]

Lord Lionel est à l'origine le fils du Roi de Port Lionel, un humain dont la destinée bascula lorsqu'il signa un contrat avec Psaro l'Exterminateur. Sa mission était d'utiliser le Secret de l’évolution et était, à ce titre, un "humain de laboratoire" utilisé par les démons.

Le test ne fut pas satisfaisant pour les démons car Lord Lionel était une forme imparfaite. En effet, la seule créature ayant atteint la forme parfaite du secret était Estark.

Apparitions[modifier]

Dragon Quest IV[modifier]

Lord Lionel rencontre Psaro avant les événements du jeu et passe un accord avec lui. Il sert de test au secret de l'évolution en échange de quoi il devient un général du maître des monstres et règne sur le continent. Il fait ensuite la rencontre de Dickenz, un alchimiste qui maîtrise aussi le secret, qu'il prend sous son aile pour en faire son lieutenant. L'utilisation du secret le transforme en un monstre à l'apparence d'un lion.

Lord Lionel utilise cette puissance nouvellement acquise pour renverser son père et prendre la couronne, condamnant son paternel au séjour dans les cellules. Son apparence monstrueuse l'empêchant de régner de manière ouverte, il utilise Dickenz comme régent. Il reste cependant le maître de la région, tirant les ficelles dans l'ombre. Sa tranquillité est perturbée quand, motivés par la vengeance, les sœurs Maya et Mina, accompagnés de Oojam trouvent la salle du trône et battent son régent. Il est alors obligé d'intervenir, mettant en déroute ses adversaires. Lord Lionel les fait jeter au cachot. Il apprend ensuite qu'ils se sont échappés mais que Oojam et les sœurs se sont séparés, le premier étant blessé et les deux femmes introuvables.

Il trouve enfin la trace des deux filles de l'alchimiste au port Lionel, mais elles ont embarqués pour Chandor. Lord Lionel fait alors fermer le port pour empêcher la fuite de ses sujets ou des ennemis du royaume.

Peu après, Dickenz profite lui aussi du secret de l'évolution et se transforme en un monstre un peu plus puissant que Lord Lionel, car le rituel était un peu plus abouti. Les ambitions du nouveau Déickenz sont croissantes et il souhaite régner lui aussi sur une région du monde. Lord Lionel étant sous la protection de Psaro, le meurtrier de Mahabala quitte le palais de Lord Lionel.

Quelques mois plus tard, un combattant aguerri arrive au plais pour affronter Lord Lionel. Il s'agit de Ragnar McRyan. Alors que ses gardes escortent Ragnar prisonnier vers la salle du trône, il se libère, défait les gardes et pénètre la salle cachée où se situe Lors Lionel. Ragnar et rapidement rejoint par le reste des héros. Si le soldat de Bastione se contente de repousser les gardes, les héros arrivent à défaire Lord Lionel, libérant la région de son joug tyrannique. Selon les versions, la version humaine de Lionel peut ou non survivre, auquel cas il sera amnésique.

Dragon Quest X[modifier]

Il apparaît dans le labyrinthe enchanté.

Dragon Quest Heroes[modifier]

Dragon Quest Trading Card Game: Kingu Reo[modifier]

Jouée, cette carte permet de défausser toutes les cartes de la même couleur qu'elle de la main de son joueur. Il y en a quatre exemplaires dans le jeu, une de chaque couleur.

Elle est illustrée par le monstre éponyme, avec comme identifiant K à la place des habituels chiffres ou des noms de sorts.

Notes[modifier]

  • Dans la version originale, le régent meurt après avoir été vaincu sous sa forme bestiale.
    • Dans les remakes, le régent redevient humain et ne se rappelle pas de ce qu'il s'est passé avant.
  • Dans la version française, le monstre parle comme les habitants de Port Lionel, avec un accent anglais.
    • Dans la version anglaise, le monstre parle avec un accent français et du franglais.