Marcello

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Marcello

Lieu de résidence Abbaye de Maella
Famille Angelo (demi-frère)
Activité Capitaine des Templiers puis Grand Prêtre Sérénissime

Marcello (マルチェロ, Maruchero) est un personnage secondaire, antagoniste, de Dragon Quest VIII, ainsi que le demi-frère d'Angelo. Il est doublé par Josh Cohen en anglais et Junichi Suwabe en japonais.

Histoire

Avant l'aventure

Marcello est le fils d'un homme riche, mais cruel, et d'une de ses servantes. Son père découvrit que sa femme ne pouvait pas porter d'enfant et conçut Marcello avec sa servante. Alors que Marcello n'était encore qu'un enfant, son père parvint à avoir un fils avec sa femme, qu'il nomma Angelo. Marcello et sa mère furent alors jetés hors de la maison sans la moindre ressource. Peu de temps après, sa mère mourut, le laissant seul.

Fort heureusement pour Marcello, il fut recueilli par l'abbé Francisco doyen de l'Abbaye de Maella. Celui-ci lui proposa de rejoindre les templiers, sa propre garde. Marcello étudia et s'entraîna durement pendant des années à l'abbaye et se hissa au sommet des jeunes de l'abbaye. Il apprit plus tard que son père et sa famille étaient tous morts de la peste, tous sauf Angelo. Quelques jours plus tard, alors que Marcello se promenait dans l'abbaye, il rencontra un petit garçon qui venait d'arriver. Il s'adressa genau jeune garçon avec bienveillance jusqu'à ce qu'il apprenne son nom : Angelo. Marcello, furieux que le garçon qui l'avait chassé de chez lui ait été accueilli à l'abbaye, s'éloigna en colère alors que l'abbé apparaissait.

La haine que Marcello portait à son demi-frère ne fit que grandir au fil des ans, au fur et à mesure qu'Angelo s'éloignait de l'exemple de son ainé, baclant ses études et préférant parier et courir les jupons dans la ville voisine de Nicodème quand l'envie lui prenait. Sa haine pour Angelo ne faisait qu'accroître son amertume et de sombres ambitions naquirent en lui. Malgré cela, Marcello fut promut Capitaine des Templiers et demeura sous l'œil vigilant de l'abbé Francisco.